100 ans depuis le naufrage du Titanic

Titanic,100 ans déjà !

Il y a cent ans déjà depuis que le plus grand et le plus merveilleux des navires à l’époque ait fait son premier et dernier voyage sur l’océan Atlantique. Le Titanic, ce paquebot légendaire, qui a marqué l’histoire de l’humanité avait succombé sous les eaux de l’Atlantique le 15 avril 1912, après avoir percuté un iceberg, causant la mort d’environ 1500 personnes.
Le naufrage du Titanic à l’époque a été l’une des plus grande catastrophe maritime.

Le Titanic, ce paquebot britannique mythique


Le paquebot mythique fut construit suite à l’initiative de Joseph Bruce Ismay et fut conçu par l’architecte Thomas Andrew. Il était fabriqué pour assurer les liaisons transatlantiques, il appartenait à la compagnie britannique maritime White Star Line.
Doté de 269 mètres de longueur et 53 mètres d’hauteur et de 28 mètres de largeur, le Titanic a été considéré comme le bateau invincible et insubmersible.
Le voyage inaugura du bateau fut opéré le 10 avril 1912 de Southampton en destination de New York, avec aux commandes, le commandant Edward Smith.
Il était à mi-chemin, dans l’océan Atlantique et au milieu de la nuit, lorsqu’il entre en collision avec un grand iceberg avant de couler trois heures après.
Parmi les 2200 passagers à bord du bateau, seule 700 ont été sauvés, la plupart des personnes qui ont trouvé la mort sont de la 3ème classe et de l’équipage.

Le Tiatnic au fond de l'océan Atlantique

Le naufrage le plus dramatique à travers les temps, a fait couler beaucoup d’encre, plusieurs histoires et romans ont relaté l’histoire mythique du Titanic, on note également le long métrage de James Cameron, Titanic, qui 15 ans après, il est toujours l’un des plus grands succès du box-office mondial.

One Response to “100 ans depuis le naufrage du Titanic”

  1. lola dit :

    c’est trop cool votre site

Leave a Reply

CommentLuv badge