38 morts lors de la collision d’un ferry et d’un bateau à Hong Kong

Collision entre un ferry et un bateau fait 38 morts à Hong Kong

A Hong Kong, dans une zone proche de l’île de Lamma, un ferry est entré en collision avec un autre bateau.
Un accident qui a causé la mort à 38 personnes ainsi à 45 blessés.
La collision a eu lieu lundi dernier, le porte-parole des services hospitaliers de la ville a souligné que « quatre hôpitaux de la ville ont accueilli jusqu’à minuit 53 victimes de cet accident et huit d’entre elles sont décédées ».
Le porte-parole a ajouté que les deux bateaux accidentés transportaient un peu près de 120 passagers.

collision d'un ferry et d'un bateau à Hong Kong

38 morts lors de la collision d’un ferry et d’un bateau à Hong Kong


Les services locaux ont assuré que les recherches se poursuivent pour retrouver les personnes perdues.
La police de la ville a arrêté suite à cet horrible accident 7 membres de l’équipage du ferry, soupçonnés d’avoir mis la vie des passagers en danger.
De son côté, Nelson Ng, le directeur général de Hong Kong and Kowloon Holdings a indiqué que le ferry malheureux a été soumis à plusieurs contrôles peu de temps avant l’accident.
Les détails sur les circonstances de l’accident restent toujours vagues, mais la police locale a indiqué que les membres de l’équipage auraient effectué une manœuvre dangereuse du ferry ce qui a causé la collision.
Les passagers dans le deuxième bateau étaient dans la majorité des ouvriers de la société publique, Power Assets, avec leurs familles qui devaient assister au tir des feux d’artifice, à l’occasion de la fête nationale chinoise.
Certains passagers qui ont été sauvés ont affirmait que « le bateau a commencé à couler rapidement après la collision », mais le ferry, semble-t-il, ne s’et pas arrêté pour secourir le bateau.

Leave a Reply

CommentLuv badge