Vendée Globe, un 6ème abandon

Evaluer cet article

Vendée Globe, le polonais Zbigniew Gutkowski est le 6ème navigateur à quitter la course

Suite à des encombres électriques qui ont touché le pilote automatique de son bateau, le navigateur polonais Zbigniew Gutkowski avec Energa est le 6ème  skippers à abandonner le tournoi Vendée Globe après environ 10 jours de navigation.
Lorsqu’il a décidé d’abandonner, le polonais était à la 15ème et dernière position de la course.

Vendée Globe
Le polonais est le 6ème qui quitte le Vendée Globe

Sur le site officiel du Vendée Globe, Zbigniew Gutkowski a souligné que «c’est une décision difficile, une des plus difficiles de ma vie. Mais le Vendée Globe, c’est la puissance de l’océan et vous ne pouvez pas vous y opposer. J’ai fait tout ce que je pouvais pour réparer les problèmes électroniques depuis quelques jours, mais je ne peux pas continuer comme ça. N’ayant aucun pilote automatique signifie que je ne peux pas courir, et si je ne peux pas courir, je dois abandonner ».
En fait, le navigateur a été affronté à un problème avec son pilote automatique, et par la suite il ne pouvait plus dormir ce qui a été insupportable pour le polonais.
A l’heure actuelle, le podium est composé d’Armel Le Cléac’h à bord de la Banque Populaire en première position, devançant ainsi François Gabart avec Macif et Vincent Riou à bord d’un PRB.

Découvrez aussi

Leave a Comment