Antibes : La 40ème édition de Ski voile international

A Antibes, la quarantième édition de Ski voile international a débuté. Elle a réuni, ce week-end, plus de 60 bateaux dans la baie d’Antibes Juan. Chaque année, cette grande manifestation de voile légère accueille différents équipages venant de quatre coins de l’Europe.

le ski voile

Le ski voile dans la compétition

Cette manifestation qui se déroule en deux parties, une sur les pistes de ski et une dans la baie d’Antibes a réuni des gens d’un peu partout.

Plusieurs participants venant de Angleterre, Irlande, Allemagne, Irlande et Bretagne (située à l’Ouest de la France) ont pu rivaliser sur les belles pistes de Ski ensoleillées.

Les participants et les membres de l’équipage ont courageusement affronté le froid et la pluie pour bien s’amuser et offrir aux spectateurs un magnifique spectacle, en fin de semaine.

Le Club Nautique d’Antibes Juan les Pins, qui a marqué sa présence cette année par la participation du skippeur Marc Pajot en 5o5, salue le courage et la qualité de ces compétiteurs internationaux. C’était une bonne occasion d’apprentissage, de détente et de plaisir. Les résultats enregistrés étaient bons. On note par exemple, dans ce qui suit, certains résultats :

–    En 420, on enregistre la réussite de Ponthieu Thomas (YCA) et Partule Quantin (CNA)

–    En 505, on enregistre la réussite de Philippe Boite ( CV ST Quantin) et Erwan Grossmann ( Les Glenans)

Leave a Reply

CommentLuv badge