Armen Race, environ 100 bateaux attendus pour cette 2ème édition

Deuxième édition de l’ArMen Race du 17 au 20 mai prochain

A moins d’une semaine du départ de la 2ème  édition de l’ArMen Race, qui se déroulera du 17 au 20 mai prochain, la Société Nautique de La Trinité sur Mer est prête pour accueillir tous les marins qui ont répondu présent à cet évènement.
Tout au long d’une d’environ 300 milles, on aura l’opportunité de découvrir 100 bateaux, toutes catégories confondues, qui navigueront en Atlantique.
Plusieurs nouveautés lors de cette édition.
On verra pour la catégorie IMOCA, des marins célèbre comme  Samantha Davies sur Savéol, Marc Guillemot sur Safran, Arnaud Boissières sur Akéna Véranda ou encore Yves Le Blevec (Actual), Erwan Leroux (FenetreA Cardinal) et Loic Fequet ou le Maître Jacques sur leur Multi 50 respectif.

Deuxième édition de l'Armen Race


Dans la catégorie des plus grands on retrouvera l’Albatros, le maxi Trimaran Sodebo, les MOD 70 Foncia, Groupe Edmond de Rothschild, Spindrift racing, et Ministry of Tourism of Oman.
De sacrés rivalité dans l’air

L’Armen Race

L’Ingérop Armen Race est en fait une course multi-catégorie pour les amateurs des courses maritimes. Michel Desjoyeaux a déclaré que « nous avons l’habitude de faire du large mais la majeure partie des concurrents de l’Armen Race, vient pour voir au-delà de l’horizon, pour faire une navigation de nuit sur une épreuve hauturière où on ne voit plus les copains».
Pour les spectateurs depuis la terre, ils pourront profiter d’un écran géant pour un suivi de l’épreuve en quasi temps réel sur le village de la course grâce aux balises.

Leave a Reply

CommentLuv badge