Dans quels endroits du monde pratiquer le flyboard ?

Dans quels endroits du monde pratiquer le flyboard (Mis à jour le: 27 juillet 2019)
Dans quels endroits du monde pratiquer le flyboard ?
4 (80%) 3 vote[s]

Le flyboard est une discipline nautique très récente inventée grâce à l’évolution technologique, qui a rendu possible ce rêve jusqu’alors inimaginable : pouvoir voler au-dessus de l’eau ! Le flyboard a été inventé en 2012 par le français Franky Zapata. Ancien champion du monde de jet-ski, Zapata a depuis concentré tous ses efforts sur le flyboard. Il en a d’ailleurs créé une compagnie commerciale.

Pour joindre l’agréable à l’utile, il est encore plus fascinant de pouvoir voler au-dessus du niveau de la mer dans de superbes contrées. Nous allons vous présenter maintenant huit endroits de rêve que nous vous suggérons pour la pratique du flyboard. Equipez-vous, nous nous élançons vers quelques-uns des plus beaux sites du monde pour pratiquer le flyboard !

La Floride

Commençons par quelques-uns des plus beaux sites de la Floride aux Etats-Unis.

Miami

Miami est très probablement l’endroit le plus cool pour pratiquer le flyboard ! La ville a déjà tout ce qu’il faut avec sa vie nocturne de 24 heures, sa culture, ses superbes plages et sa nourriture délicieuse. Maintenant, vous pouvez ajouter la baie de Biscayne en tant que destination de choix pour le flyboard. Miami constitue une véritable Mecque des sports nautiques et sa taille immense la rend idéale pour les débutants ou ceux qui ont besoin d’espace pour travailler de nouvelles figures.

North Fort Meyers

flyboard

Située à l’ouest de la Floride, North Fort Meyers est une ville de taille moyenne fantastique qui vous permet de trouver un équilibre entre le dynamisme énergique de Miami et les spots plus calmes de la Floride centrale. Pour cette raison, cela rend cet endroit comme l’un des plus intéressants pour pratiquer le flyboard. North Fort Meyers a une saveur beaucoup plus urbaine, vous permettant de côtoyer dans les eaux tout en regardant à travers les toits de la ville.

South Florida

Vous pouvez déjà entendre dire de la part de beaucoup d’américains : « N’est-ce pas là que les gens vont prendre leur retraite et ne rien faire de la journée »? Mais cette région est probablement celle qui compte la plus forte concentration de pratiquants de flyboard. Il existe un mélange d’environnements différents allant de Boynton Beach Inlet à Wahoo Bay en passant par le lac Ida Park et Pompano Beach pour n’en nommer que quelques-uns. C’est l’occasion pour vous de vraiment tester vos compétences et de voir si vous pouvez vous adapter à toutes les conditions!

La France

Berceau de ce sport nautique extrêmement impressionnant, la France a beaucoup à offrir à tous ceux qui veulent essayer ce sport relativement nouveau et l’un des plus cool jamais inventé. Les côtes françaises sont extrêmement nombreuses (mer du Nord, Manche, océan Atlantique et mer Méditerranée) et vous n’aurez un vaste choix de lieux plus beaux les uns que les autres. Si vous voulez un endroit qui n’est pas envahi par les touristes pour pratiquer le flyboard en toute tranquillité, vous pouvez vous diriger vers les départements et territoires d’outre-mer comme Mayotte. Notez également la destination de Saint-Barth, plus somptueuse.

L’Espagne

ou faire du flyboard

Personne ne peut résister aux côtes légendaires de l’Espagne ! Avec l’eau cristalline, rafraîchissante et couleur d’azur de la mer Méditerranée, ainsi que sa vue panoramique en toile de fond incroyablement belle, pratiquer le flyboard dans cette destination est à coup sûr un vrai moment de joie et de bonheur ! Vous pouvez vous rendre par exemple en Catalogne près de Barcelone, aux Baléares ou encore à Palma de Majorque. Préparez-vous à vivre une expérience unique en flyboard sur les côtes espagnoles !

Le Mexique

On ne pense pas forcément en premier lieu au Mexique, mais ce pays abrite des cotes absolument magnifiques ! Et y pratiquer le flyboard là-bas, c’est comme vivre un rêve éveillé ! Le Mexique a un littoral sans pareil et sans aucun doute l’un des paysages les plus recherchés de la planète. Ce pays est un paradis pour les amateurs de plein air et les aventuriers dévoués avec ses eaux bleues et ses plages de sable fin. Vous pouvez choisir entre le site de la ville de Cabo San Lucas, la toujours séduisante ville de Cancun ou la très jolie Perto Vallarta. Quel que soit votre choix, je suis persuadé que vous passerez un séjour inoubliable et mémorable ici au Mexique.

La Colombie

Restons sur le contient américain et descendons un peu plus bas, direction la Colombie ! Aucun autre endroit au monde ne peut égaler l’étonnante diversité et les eaux tentantes de la rive colombienne. Son magnifique littoral complète le ciel des Caraïbes et exprime une bravade sans pareille. Une des caractéristiques remarquables de la Colombie est l’ambiance extrêmement chaleureuse et très reggae avec laquelle les colombiens vous accueilleront. Testez le flyboard sur les superbes plages de Carthagène, et ressentez le pouvoir enchanteur que seuls les Caraïbes peuvent offrir !

Dubaï

flyboard marseille

Dubaï est une ville ultra-moderne et il est également possible d’y pratiquer le flyboard ! Cette cité est une mégalopole tentaculaire conçue et construite pour être une destination de premier ordre. Donc, pour ceux qui recherchent l’aventure de leur vie, Dubaï accordera sûrement l’activité de plein air dont vous rêvez. Allez voler en surf sur ses eaux turquoise étincelantes avec en toile de fond les immenses buildings, il s’agit assurément d’une expérience remplie de sensations fortes et qui vous marquera à vie !

L’Australie

Terminons notre tour du monde des meilleurs sites de flyboard par l’Australie. Ce pays est réputé pour la grande pratique de ses habitants pour les sports nautiques. L’Australie est dotée de sites exceptionnellement attrayants. Emanant d’une diversité de vie sous-marine, cette destination déborde de vie. Les eaux translucides rendront assurément une image parfaite tout en pratiquant le flyboard. Alors, plongez et savourez les eaux bleues étincelantes et scintillantes de l’Australie !

Nous en avons maintenant terminé avec la découverte de quelques-uns des plus beaux spots pour pratiquer le flyboard. De nombreux clubs existent dans tous ces lieux pour que vous puissiez apprendre le flyboard. Alors, qu’attendez-vous pour découvrir le flyboard lors de vos prochaines vacances ?

Leave a Reply

CommentLuv badge