Flyboard : ce qu’il faut faire et ne pas faire

Flyboard : ce qu’il faut faire et ne pas faire (Mis à jour le: 20 août 2019)
Flyboard : ce qu’il faut faire et ne pas faire
4.7 (93.33%) 6 vote[s]

Le flyboard est un nouveau sport aquatique qui a été inventé depuis quelques années. Il permet de vivre de belles sensations au-dessus du niveau de la mer, et du coup le flyboard attire chaque année de plus en plus de pratiquants. L’été est le moment rêvé pour découvrir le flyboard, et si vous vous rendez près de la mer, il y aura certainement un club spécialisé permettant la pratique de cette activité nautique. Toutefois, gardez bien en tête que vous ne serez pas un as tout de suite du flyboard ! Il vous faudra bien écouter votre moniteur qui vous donnera des conseils pour vous former. Nous sommes là également pour vous aider et nous allons maintenant vous aider en vous indiquant quelques trucs et astuces qui vous empêcheront de faire des fautes de débutants. Equipez-vous et rendez-vous sur le plan d’eau !

Introduction à la pratique du flyboard

Malgré son aspect amusant, le flyboard est tout sauf naturel lorsque vous débutez cette activité. Réaliser des figures acrobatiques sur un flyboard n’est vraiment pas une chose que vous pouvez réaliser du premier coup, peu importe votre confiance en vous. Non seulement vous devez avoir un contrôle correct sur l’équilibre de votre corps, mais vous devez également connaître suffisamment le flyboard pour le diriger comme vous le souhaitez.

Beaucoup de figures acrobatiques peuvent être réalisées avec un flyboard. Les retournements de dos, les retournements à 360 degrés et les plongées avec les dauphins ne sont que quelques exemples. Cependant, quand il s’agit de faire des sauts au-dessus de la mer avec les pieds attachés à une planche, vous êtes certain de comprendre à quel point cela peut être difficile !

Les erreurs de débutants à éviter

Flyboard

Il existe des erreurs communes que tous les pratiquants débutants en flyboard ont tendance à commettre. La bonne pratique dans cette activité nautique consiste à obtenir suffisamment de contrôle sur le flyboard pour le faire bouger comme vous le souhaitez. Acquérir un tel contrôle est certainement la partie la plus difficile du flyboard. Vous pouvez facilement améliorer votre expérience en évitant les quelques erreurs que nous allons lister maintenant.

Ne pas plier les deux genoux en même temps

Pour développer et maintenir l’équilibre parfait sur une planche de flyboard, vous devez garder à l’esprit que vos deux genoux ne doivent pas plier en même temps. Beaucoup de gens ont tendance à plier les deux genoux en essayant de diriger le flyboard, mais cela compromet en réalité l’équilibre du corps et entraine la chute de la personne. Cela vous permettra non seulement de perfectionner votre équilibre, mais également de vous entraîner à prendre des virages à tour de rôle.

Ne pas paniquer dans l’eau

Une fois que vous prenez un plongeon dans l’eau avec le flyboard attaché à vos pieds, sortir de l’eau peut très mal tourner si vous paniquez ou luttez. L’astuce consiste à rester calme et à maintenir votre posture de sorte que votre corps soit dans une position droite et verticale, comme si vous vous teniez debout.

Découvrez les meilleurs sports nautiques :

Ne pas regarder constamment ses pieds

Une autre erreur courante est que la personne regarde constamment ses pieds pour regarder la posture tout en essayant de se relever. C’est faux pour tant de raisons, et aussi la principale raison derrière les chutes et les accidents. En sortant de l’eau, détendez votre esprit, ne paniquez pas et gardez les yeux sur l’horizon. Vos jambes et vos genoux doivent être droits. Une fois que vous avez saisi cette position, maintenez-la aussi longtemps que possible afin de trouver et de conserver votre équilibre.

Déplacer le poids du corps pour aller dans la direction souhaitée

La plupart des gens sont convaincus que le seul moyen de faire tourner le flyboard en vol consiste à utiliser vos pieds ou vos mains. Ceci est incorrect et peut entraîner de mauvaises conséquences. Si vous voulez vraiment contrôler le flyboard et le diriger dans la direction souhaitée, déplacez le poids de votre corps vers cet endroit et il vous suivra. Cependant, cela peut aussi vous faire perdre votre équilibre et tomber.

Quelques conseils pour réaliser de beaux salto arrières

flyboard fonctionnement

En flyboard, la figure la plus recherchée est le salto arrière. Cependant, et en particulier pour les débutants, cette figure n’est pas facile à réaliser. Voici quelques astuces pour améliorer la réalisation de vos saltos arrière en flyboard :

  • Tout d’abord, les deux choses les plus importantes dont vous aurez besoin pour maîtriser les retournements en arrière sont: l’élan et l’équilibre – deux éléments indispensables au développement d’une force motrice suffisante pour permettre un retournement réussi. Gardez les jambes pliées à 45 °, les bras en arrière et le corps en avant.
  • Une fois que vous êtes en position, préparez-vous pour la réalisation du salto arrière en étirant tout le corps horizontalement. Même pendant que vous faites cela, la position de vos genoux doit rester la même, avec vos bras tendus verticalement.
  • Ensuite, commencez à vous pencher en arrière et laissez l’adrénaline se répandre dans votre corps ! Ne paniquez pas et n’essayez pas de contrôler cela. Laissez votre corps tomber librement et laissez-vous vous mettre en position pour un retournement.
  • Une fois que vous parvenez à faire votre salto arrière, vous vous retrouvez en position verticale. Retournez à la première étape et maintenez la position, car retrouver votre équilibre une fois de plus après avoir effectué le retournement sera un peu plus difficile qu’auparavant.
  • Enfin, afin d’éviter de perdre l’équilibre et de tomber directement dans l’eau, stabilisez votre posture en utilisant l’élan. À ce stade, au lieu de plier les genoux, étendez-les verticalement. Cela améliorera votre vélocité et vous élèvera, vous aidant à retrouver l’équilibre. L’astuce consiste à faire corps avec le flyboard et à lui faire confiance. Vous serez alors devenu un expert en flyboard !

Il ne vous reste plus maintenant qu’à mettre en pratique ces quelques trucs et astuces qui vous aideront à effectuer de rapides progrès dans la pratique du flyboard. Bon vol !

Leave a Reply

CommentLuv badge