Ibiza : parcourir l’île en bateau

Ibiza : parcourir l’île en bateau (Mis à jour le: 20 août 2019)
Ibiza : parcourir l’île en bateau
5 (100%) 1 vote[s]

Ibiza est une île composante principale de l’archipel des Baléares. Très connue du monde entier pour sa réputation en termes de vie nocturne, particulièrement pour ses boîtes de nuit. Cependant, elle offre aussi des paysages époustouflants typiques de la Méditerranée que l’on pourrait visiter en parcourant l’île en voiture ou en bateau.

Brève présentation de l’île

Ibiza

Ibiza fait la superficie de 572km2 bordée de plus de 200km de plages au sable chaud, clain et fin. Le soleil est au rendez-vous toute l’année pour vous offrir un séjour inoubliable à visiter ses villages paisibles, ses criques renfermant des plages blanches léchées par une mer cristalline, des restaurants et bars servant les spécialités de l’île,… sa capitale se nomme Eivissa ou Ibiza.

C’est le paradis sur terre des mordus de sensations fortes, sports nautiques, saut à l’élastique et Canon-Ball. Les plongées sous-marine offrent la possibilité de voir les Posidonies océaniques, plantes aquatiques élues Patrimoine de l’humanité mondiale de l’UNESCO.

En 1999, d’autres sites terrestres ont été classé Patrimoine mondiale de l’UNESCO. Il y a les quartiers extramuros de la marina, les anciens potagers de Feixes, le site phénicien de Caeta, la nécropole punique de Puig des Molins, tous des sites extraordinaires protégés par l’UNESCO.

Ibiza représente également un repère connu comme source d’inspirations des créateurs artisanaux.

Elle est célèbre grâce à sa réputation d’île la plus animée de nuit comme de jour. Les Dj les plus connus du monde vous donnent rendez-vous dans les clubs les plus sélectes de la planète.

Lire aussi:

Transports et déplacements à Ibiza

Vous pouvez accéder l’île d’Ibiza par voie maritime ou bien aérienne. Son aéroport se situe dans le sud de l’île dans la commune de Sant Josep pour être exacte. Il assura la liaison de l’île avec le continent et les autres îles méditerranéenne.

En outre, Ibiza est dotées de trois ports, celui de la capitale, celui de Sant Antoni et celui de Santa Eulalia. Ils la relient aux autres îles de l’archipel et au continent.

A l’intérieur des terres, vous pouvez vous déplacer en voiture. Il existe des agences de location de véhicules à des prix très abordables.

 

Sorties à Ibiza

Eivissa offre le plus d’animation en activités nocturnes, ainsi que San Antoni. Toutefois, partout sur l’île vous trouverez des discothèques qui vous accompagneront jusqu’à l’aube. Les meilleures sont Le Privilege, Le Space et le Pacha.

 

Les villes et villages d’Ibiza

 île Ibiza

Ses villes et villages sont connus pour représenter des paysages pittoresques de la Méditerranée. Entre l’architecture des bâtiments, le paysage brut des collines, des falaises et des criques,… Vous pouvez louer une voiture pour les visites à l’intérieur des terres et profitez des bateaux pour les excursions en mer.

Eivissa

Etant la capitale, Eivissa est entourée d’une muraille chargée d’histoire datant de la Renaissance. Sur les hauteurs, la vieille ville Dalt Vila offre un magnifique décor avec son acropole datant de l’époque phénicienne à la Renaissance. Elle est aussi un incontournable avec ses boutiques hippies chics, ses dédalles de ruelles et ses terrasses au décor méditerranéen. Déambulez dans la ville pour vous imprégner de l’ambiance hors du temps qui y se trouve.

 

Sant Josep de Sa Talaia

En plus de la vue qu’elle offre sur la côte et la capitale, vous pouvez visiter son église à chaume blanche assez atypique. Vous y trouverez entre autre des œuvres de l’époque restaurées comme la statue de Sainte Anne par exemple, la mère de la Sainte Vierge.

 

Santa Gertrudis de Fruitera

Avec ses allures traditionnelles, ce petit bourg est le repère idéal pour les artistes en quête d’inspiration. La conception artistique y est fantastique et le village regorge de petites galléries exposant les œuvres des artistes locaux. La plus connue des adresses est le Bar Costa.

Santa Eulària des Riu

Elle est construite sur la plus haute partie de l’île, le pic Puig de Missa. Elle est représenté par une citadelle située sur la côte Est de la ville. Elle a été en partie endommagée à cause d’une attaque des pirates et aujourd’hui, il ne reste que les fortifications datant du XVIè siècle pour témoigner de son existence. C’est une des sites incontournables de l’île.

Port de Sant Miguel

Ce port est l’endroit idéal pour les férus de sports nautiques en tout genre. Sa petite plage au sable blanc est très fréquentée. Il est entièrement bordé par une forêt de pins et abritte les grottes Can Marça, les plus connues à cause de ‘histoire qu’elle renferme, car elles servaient de refuges aux contrebandiers. Vous pouvez y voir des stalagmites et stalactites de toutes les formes, des cascades d’eau incroyable où se jouent les rayons de lumière offrant un décor hors du commun.

Dans le temps, ce port servait surtout de port de pêche.

Les plages d’Ibiza

plages d'ibiza

Ibiza offre plus d’une cinquantaine de plage toute plus magnifiques les unes des autres. Vous pouvez donc profitez de ses calas sur n’importe quelle côte de l’île :

Cala Bassa : se trouvant dans les environs de San Antonio, cette plage est plutôt peuplée par les chaises longues des restaurants de la côte ainsi que des chaises payantes. Si vous voulez y trouver une petite place, il vaut mieux y aller tôt car les chaises en prennent beaucoup. La raison de cette précipitation est l’ambiance créée par le DJ qui anime la plage, ainsi que par le paysage de piscine naturelle qu’elle représente

Cala Conte : l’incontournable cliché d’un paradis sur terre avec ses plages au sable fin et clair ainsi que son eau si turquoise…

Figueretas : elle est très proche de la vieille ville d’Eivissa et offre un écrin paisible pour ceux qui viennent chercher la paix, car elle est la moins fréquentée de toutes

Playa de Las Salinas : se situe à moins de 10min seulement de la capitale, elle est l’endroit idéal pour bien profiter du soleil, de la plage et de la mer avec ses amis ou sa famille. L’ambiance est assurée par les nombreux restaurants et bars longeant le bord. En outre, vous pouvez y louer des petites embarcations pour une journée ou plus afin de profiter des nombreuses criques toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Le marché hippie d’Ibiza

Ibiza est remplie de ses petits marchés là, mais la plus célèbre est Las Dalias née en 1985. Il est situé à côté de San Carles, dans le Nord-Est de l’île. Il ouvre de 10 à 20h par jour, mais en été il propose des horaires nocturnes pour certains jours. Il y a plus d’une centaine de stands exposants des articles de mode, d’art, de décoration,… Ainsi que des petits kiosques pour s’hydrater et se restaurer.

Profiter d’un coucher de soleil sur l’île

Certes, ce ne serait pas très intéressant dans un autre lieu, mais les couchers de soleil à Ibiza sont inoubliables. Le paysage confère à cette action quotidienne des allures féeriques et magiques qui vous feront vite oublier les couchers de soleil assez fades dont vous bénéficiez tous les jours. Il existe sur l’île des endroits où ils sont plus irréels et magnifiques :

  • à Cala Conte, une plage où les gens se ressemblent et applaudissent ce phénomène extraordinaire de la nature.
  • A Benirras, plage hippie où l’on joue de la musique jusqu’au coucher du soleil.
  • A Cala d’Hort, plage surplombée par une falaise où vous pouvez avoir une meilleure vue de ce phénomène sur la roche de 400m de haut qui représente l’île, Es Vedra.

 

Leave a Reply

CommentLuv badge