Les meilleurs spots de kitesurf au monde

les meilleurs spots de kitesurf au monde

Vous avez fait le tour de la France pour pratiquer votre activité préférée, le kitesurf. Il est temps de partir un peu plus loin et s’y adonner dans un décor plus exotique avec la plage de rêve, le soleil, les vagues et le vent. Pour vos prochaines vacances, vous pouvez vous rendre dans un de ces meilleurs spots de kitesurf.

où faire du kitesurf ?

Soma Bay en Égypte

C’est dans le sud d’Hurghada que se trouve la baie de Soma. Cette zone est relativement luxueuse avec les palaces, mais c’est aussi une belle destination pour les kitesurfeurs. Ici, toutes les conditions sont réunies pour une bonne pratique du kitesurf, avec notamment un vent side offshore Nord-Ouest qui est toujours en bonne constance. Pour vivre des moments inoubliables, on vous recommande de planifier vos vacances entre avril et octobre. Comme vous êtes déjà dans le coin, vous pouvez également aller au lagon Hamata qui est un autre spot de kitesurf. Sur place, un petit coin paradisiaque avec une vaste plage et une eau cristalline vous attend.

Lire aussi – Apprendre le kitesurf à 50 ans, c’est possible ?

Cumbuco au Brésil

Au Brésil, il y a plusieurs spots de kitesurf et dans la région de Fortazela, on a quelques-uns. Peu importe la période de l’année à laquelle vous y allez, il y aura toujours du vent et les eaux seront entre 20 et 25°C : vous pouvez donc laisser de côté votre combinaison. Parmi les meilleurs spots de kitesurf dans cette région, on a Cumbuco qui est un petit village de pêcheurs à une heure de route du centre-ville de Fortazela. C’est le lieu recommandé pour les kitesurfeurs débutants, mais si vous avez déjà un peu d’expérience dans cette activité, vous pouvez aller à Duro Beach ou à Paracuru.

Gnaraloo en Australie

Pour vos prochaines vacances, vous pouvez aller dans l’état de Carnarvon sur la côte Ouest australienne. Ce n’est pas la destination numéro un des globetrotteurs, car elle se trouve à 12 heures de route de Perth avec un véhicule équipé. Il est à rappeler que Gnaraloo est une zone protégée. De ce fait, il n’y a pas vraiment de commerces, ce qui fait que vous devez vous préparer.  Une fois sur place, vous pouvez vous lancer à l’eau dans la baie de Gnaraloo. Cette dernière est un des spots de kitesurf australien ayant une réputation mondiale. La baie de Gnaraloo est constituée par 65 km de côte et il y a à moins d’un kilomètre une barrière de corail. Votre pratique ne sera pas non plus des plus communes, car des raies, des dauphins et des baleines pourront vous interrompre de temps à autre.

faire du kitesurf dans les meilleurs spots du monde

Si vous ne voulez pas faire 12 heures de route pour aller à Gnaraloo, vous pouvez changer de direction et prendre le Nord depuis Perth. Au bout d’une heure, vous allez arriver à Lancelin qui est une petite ville de pêcheurs aussi. C’est aussi un des meilleurs spots australiens pour la pratique du kitesurf.

A découvrir également – Où faire du kitesurf en France ?

Essaouira au Maroc

Si pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de vous envoler pour le Maroc, vous pouvez intégrer au planning de votre séjour le passage à Essaouira qui est surnommée « La ville des Alizées ». Elle se troue à deux heures et demie de route de Marrakech et pour rendre vos vacances encore plus uniques, vous pouvez vous rendre en dromadaire. La baie d’Essaouira est baptisée le meilleur spot de kitesurf marocain. Si vous êtes débutant, lancez-vous à l’eau du côté de l’île de Mogador et si vous êtes déjà un chevronné, rendez-vous du côté de Moulay Bouzerktoun.

Si pour ces vacances au Maroc, vous comptez également explorer le sud du pays, faites un détour à Dakhla. Ici, on a également un spot de kitesurf qui offre un décor spectaculaire avec un désert, des eaux cristallines et des flamands roses.

Saint-Vincent-et-Les-Grenadines dans les Caraïbes

Les Caraïbes sont une destination qui fait rêver plus d’un. Cependant, ce n’est pas vraiment une destination à la portée de tous, notamment en haute saison. Les plages peuvent être bordées de foule et les prix peuvent se multiplier. Vous pouvez quand même caler vos vacances en hors saison et partir dans des spots de kitesurf plus isolés comme Tobago Palm. Il y a également Palm Island qui est un spot plus réservé aux kitesurfeurs de niveau intermédiaire et professionnel. Là, vous devez bien vous organiser, car ces spots ne sont accessibles qu’en bateau.

Dossier – Que savoir avant de commencer le kitesurf ?

L’île d’Ishigaki au Japon

Vous imaginez le Japon comme un pays où les activités sont plus relatives à la zénitude, mais pour les vacances au Japon, vous pouvez très bien vous défouler en faisant du kitesurf. Dans ce pays, on compte plusieurs spots de kitesurf, certains sont plus propices à l’activité et d’autres le sont moins, mais qui sont quand même adaptés aux débutants. Pour des moments inoubliables en kitesurf, allez sur l’île d’Ishigaki qui se trouve à 40 km dans le sud-ouest du pays. Une fois sur place, il faudra encore patienter un peu, car pour profiter des bons gros swelles, il faut attendre la marée haute. En attendant, vous pouvez déguster une planche de sashimi.

faire du kitesurf en dehors de la France

Santa Veronica en Colombie

C’est entre Carthagène et Baranquilla que se Santa Veronica ou Sainte Véronique. C’est un petit village préservé qui abrite un des meilleurs spots de kitesurf au monde. Pensez à caler vos vacances en février pour profiter des meilleures conditions climatiques. Si vous êtes débutant dans cette activité, rendez-vous à Olas Inn dans la baie de Salinas des Rey qui est un autre spot.

El Yaque au Venezuela

Parmi les meilleurs spots de kitesurf au monde, on peut citer El Yaque qui se trouve au Venezuela. Il est considéré comme l’in des plus beaux spots d’Amérique Latine. Cependant, il est plus réservé aux kitesurfeurs intermédiaires et professionnels de par le fait que la houle est plus solide. Vous pourrez y faire des bump & jump de qualité et des figures de freeride.

Ceci pourrait également vous intéresser – Les différents types d’ailes de kitesurf

A lire aussi

Leave a Comment

*

code

CommentLuv badge