L’île de Vis en bateau

l'île de Vis en bateau (Mis à jour le: 19 juillet 2019)
L’île de Vis en bateau
3.3 (65%) 4 vote[s]

La Croatie, le pays aux mille îles, est un paradis absolu pour la voile. Prendre un voilier le long de la côte de la Croatie est une expérience vraiment unique. Chaque île de Croatie a sa propre personnalité, ses attractions et ses sites touristiques.

L’île de Vis est une perle parmi les îles croates de l’Adriatique, épargnée par le développement du tourisme pendant de nombreuses années. En raison de son emplacement stratégique en pleine mer, elle a servi de zone militaire pendant de nombreuses années. Depuis l’indépendance de la Croatie, l’île a commencé à s’ouvrir lentement au monde extérieur, offrant au monde extérieur ses traditions, son histoire, son patrimoine culturel et ses beautés naturelles uniques. Elle est en train de devenir l’une des destinations touristiques les plus populaires de la Croatie.

La longueur réelle du voyage en bateau

île de Vis

L’île de Vis est la plus éloignée des îles habitées de Croatie. La seule façon de terminer cette excursion en bateau en une journée est par bateau rapide. Notez que la grotte bleue est située sur l’île de Bisevo. L’île de Bisevo est une petite île de l’archipel de l’île de Vis. Il se trouve à 5 milles marins de la ville de Komiza. C’est un long chemin à parcourir. Les bateaux rapides sont chers, consomment beaucoup de carburant et nécessitent un skipper professionnel. Et comme le skipper est responsable du bateau coûteux et de la vie des passagers, il est donc naturel qu’ils soient bien payés.

Mais à quoi ressemble le trajet en bateau?

C’est bien de voyager en bateau parfois c’est agréable mais parfois pas tellement.
La mer Adriatique peut être assez délicate. Cependant, à cause des vents forts qui peuvent venir de n’importe quelle direction, la mer peut devenir assez agitée.

Cela rend le trajet assez humide et désagréable. Surtout pour ceux qui ne sont pas habitués à être sur le bateau. La première sortie tôt le matin est celle qui mène directement à la grotte bleue. Il faut généralement entre 1h30 et 2 heures pour atteindre la grotte bleue, en fonction du bateau et des conditions météorologiques. Le fait est que cela pourrait être bon ou mauvais, mais le trajet est long dans les deux sens.

Visite de la Grotte bleue :

découvre l'île de Vis en bateau

C’est la première destination que vous verrez lors de votre excursion d’une journée au départ de Split, en Croatie car c’est le point culminant de la croisière.

La grotte bleue est située à l’est de l’île de Biševo. Le trajet en bateau rapide de Split à Blue Cave dure environ 1 heure et 30 minutes. Le trajet en vedette rapide est très intéressant en raison des fréquentes rencontres de dauphins en pleine mer. Les heures du matin sont si paisibles que les dauphins peuvent être vus dans de très grandes distances. Votre capitaine s’approchera des dauphins le plus près possible pour que vous puissiez prendre des photos.

Une fois que vous atteignez la grotte bleue dans la matinée, le skipper vous déposera dans la baie appelée le Mezzoport. Là-bas, le marin vous procurera les billets pour entrer dans la grotte parce que la seule entrée originale et naturelle pour la grotte bleue était l’entrée sous-marine du sud, du sud-est. Pour cette raison, la grotte n’était accessible que par plongée en dessous du niveau de la mer.

C’est aussi une explication de la couleur de la grotte. Le soleil brille à travers l’entrée naturelle sous-marine, frappant les pierres de chaux blanche au fond de la grotte et reflétant la couleur bleue sur toute la grotte. C’est l’entrée qui est utilisée aujourd’hui. Il est assez grand pour les petits bateaux seulement. Ainsi, quelle que soit la compagnie que vous décidez de réserver pour votre excursion en bateau dans la grotte bleue, aucun bateau ne pourra pénétrer dans la grotte bleue.

Découvrez aussi :

Ce que vous devez savoir pendant le trajet :

voyage en bateau

  • Les dauphins sont des animaux sauvages. Vous pourriez les rencontrer, vous ne pourriez pas. Ils vivent dans la mer Adriatique, mais vous les verrez ou non dépend de la chance, pas de l’expertise de l’agence. Si on vous dit le contraire, on vous ment.- Le voyage pour atteindre la grotte bleue peut être épuisant et difficile. C’est un fait.
  • Quelle que soit l’agence choisie, vous ne pourrez pas rester plus de 5 minutes dans la grotte bleue. La grotte bleue est sous la juridiction du centre nautique Komiza. Ils décident quand la grotte va être ouverte et combien de temps pouvez-vous rester à l’intérieur.
  • Pas de natation dans la grotte bleue : Peu importe ce que l’agence vous a dit, vous ne serez pas autorisé à nager dans la grotte bleue. Les commissionnaires ne le permettent tout simplement pas.
    Second visite à Komiža

Komiža est une petite ville située au sud-ouest de l’île de Vis. À votre arrivée, vous remarquerez de petits bateaux et conclurez que Komiža a une longue tradition de pêche. Vous serez agréablement surpris par la chaleur de la population locale. Pendant une heure, vous pourrez choisir dans quel restaurant ou bar vous pourrez prendre votre café le matin.

Pause baignade à Stiniva Bay

Ensuite, vous allez vers la baie unique de Stiniva. Stiniva est indéniablement belle. C’est joli. Et c’est célèbre. La plage elle-même est plutôt petite, mais il serait dommage de visiter cette baie et de ne pas se baigner.

En route pour l’Île de Budikovac

Pour un peu plus de baignade et de bronzage, vous visiterez l’île de Budikovac. Certains l’appellent le paradis sur terre, l’un des plus beaux endroits de la mer Adriatique. Il offre une eau chaude et cristalline et des plages de galets.

Dernier visite à Île de Hvar et sa ville

L’île ensoleillée de Hvar est située au large de la côte dalmate, entre les îles de Bra? et de Korcula. La ville de Hvar offre différentes idées de divertissement. Hvar est connue pour son offre gastronomique et met l’accent sur des ingrédients de haute qualité

Où réserver le bateau ?

Il y a deux façons de le faire:

  • Tour privé en bateau.
  • Tour en bateau partagé.

Cela dépend de votre budget, de vos objectifs et du nombre d’amis ou de membres de votre famille que vous avez pour le voyage en bateau.

Leave a Reply

CommentLuv badge