Miami Beach, Floride : parmi les meilleurs ports de plaisance aux USA

ports de plaisance

Miami Beach, une ville balnéaire insulaire établie dans le sud de la Floride, abrite un des meilleurs ports de plaisance des États-Unis. Plusieurs yachts et bateaux de plaisance naviguant sur l’océan Atlantique ancrent dans ce port le temps d’explorer la région.

La marina de Miami Beach à Fisher Island

Le port de plaisance de Miami Beach bénéficie d’un emplacement privilégié à Fisher Island, à proximité de Government Cut, au sud-est de l’État de Floride, aux États-Unis. Cette marina moderne en eau profonde possède 400 amarres avec une capacité d’accueil de 45 superyachts. De nombreux bateaux de pêche au gros, des yachts privés et des bateaux d’excursions se retrouvent dans ce port en toutes saisons. La marina de Miami Beach peut accueillir des embarcations d’une longueur maximum de 60,00 mètres et d’un tirant d’eau maximum de 6,00 mètres. C’est le point idéal pour faire accoster des mégayachts.

Ce port de plaisance constitue aussi l’endroit propice pour commencer une journée de pêche en haute mer, de voile ou demarrer une croisière sur l’océan Atlantique ou vers les Caraïbes. Ses utilisateurs peuvent y profiter des services de base, entre autres l’accès à l’électricité et à l’eau potable, la connexion Wi-Fi, les appels téléphoniques, la capitainerie, la laverie automatique, des vestiaires, etc. La marina abrite aussi un marché, une agence de location de voitures, une station-service et des équipements sportifs.

Lire aussi – Les 10 conseils pour avoir une navigation réussie

Le port de plaisance de Miami Beach et ses alentours

Miami Beach, Floride

La marina de Miami Beach est installée à moins de 5 minutes de route du fameux quartier Art déco et de la station balnéaire de South Beach avec sa vie nocturne trépidante et ses magasins de mode. Le temps que leurs bateaux soient amarrés en toute sécurité dans le port, les plaisanciers ont l’occasion de faire le tour du quartier Art déco pour admirer les villas aux couleurs flamboyantes et les voitures de luxe et de collection. Le soir, les clubs animés, les grands restaurants et les bars branchés de South Beach sont le point de chute idéal pour se divertir avant de reprendre la mer le lendemain.

Pratique et accessible, le port de plaisance de Miami Beach permet également de rejoindre le centre-ville de Miami en moins de 8 minutes en voiture via l’autoroute Interstate I-95 et l’aéroport international de Miami en une vingtaine de minutes de route. Par la mer, il est possible d’atteindre le quai de l’Atlantique en 5 minutes et l’accès à Biscayne Bay, aux Florida Keys et à l’Intracoastal Waterway est des plus faciles.

Vous comptez partir un week-end en bateau, voici les équipements indispensables.

La location d’un bateau de plaisance à Miami Beach

Les vacanciers ont la possibilité de louer un bateau dans la marina de Miami Beach pour vivre une expérience originale. Les locations de bateau en Floride sont accessibles aux personnes âgées de plus de18 ans ayant un permis de navigation ou un certificat temporaire de navigation ou une carte de sécurité maritime. À bord d’un bateau de plaisance de location, les vacanciers goûtent à la joie d’une navigation à travers les mangroves environnantes, les gratte-ciel de Miami ou dans la splendide Biscayne Bay.

Les autres marinas de Miami

Lorsqu’on parle de port de plaisance à Miami, celui qui va être cité en premier lieu est sans doute la marina de Miami Beach. Il est à noter tout de même que ce n’est pas la seule marina  de la ville. Il y a quelques années encore, la Dinner Key Marina dans Coconut Grove était le plus grand port de plaisance de Miami. Elle a été détruite par l’ouragan Irma, mais la ville s’affaire aujourd’hui à sa reconstruction. Pour votre séjour à Miami, si vous comptez faire une excursion en bateau, vous pouvez aller à Miamarina At Bayside au centre-ville. Ici, il y a aussi de nombreuses embarcations et après la sortie en mer, vous pouvez faire une petite balade en bord de mer tout en profitant des nombreux magasins, restaurants et cafés qui se sont installés dans la zone.

Lire aussi – Avoir une place dans un port : ce qu’il faut savoir

C’est dans le Coral Gables qu’est localisée la marina Matheson Hammock. Sur place, il y a quelques bateaux, mais les globetrotteurs y viennent plus pour faire du kitesurf. En effet, le Matheson Hammock Marina est aussi un site très populaire pour le kitesurf. Pour ceux qui comptent sortir en mer pour faire de la plongée, il est conseillé d’aller à Crandon Marina sur Key Biscayne. La plupart des embarcations ici sont des bateaux de plongée. Pour cette activité, vous pouvez aussi vous rendre à Herbert Hoover Marina qui est situé à South Dade. Sur place, il y a quelques bateaux qui pourront vous emmener à la découverte des récifs coralliens et des sanctuaires marins.

Les passionnés de pêche en haute mer pourront aller à Bill Bird Marina dans Haulover Park. Si vous avez mis votre séjour à Maimi sous le signe de détente, un skipper à Bill Bird Marina pourra vous proposer d’aller à l’exploration de la baie de Biscayne et des merveilles de l’Océan Atlantique en profitant du coucher du soleil à bord. Parmi les marinas à Miami, on a aussi la Marina du port Pelican qui se trouve à mi-chemin entre Miami Beach et Miami Shores. C’est une marina qui est particulièrement appréciée par les plaisanciers de Miami North Bay Village. Il ne faut pas non plus oublier que sur l’île Pelican, on a une réserve naturelle et un sanctuaire ornithologique. Après une petite sortie en mer, vous pouvez revenir à la Marina pour découvrir les merveilles de la nature.

Si pour la découverte de la Floride, vous avez choisi de prendre un bateau, vous devez bien vous organiser, notamment sur la réservation de la place à la Marina. Il faut comprendre que dans cette ville, on a deux sortes de marinas : le dockage, une zone où votre bateau aura la coque dans l’eau et le storage, un espace où votre embarcation aura la coque à l’air. Dans tous les cas, pensez à réserver votre place à l’avance et regardez bien les prix, car louer la place au mois peut vous revenir moins cher qu’à la journée si vous comptez rester plus de deux semaines.

Découvrir aussi –Assurance bateau

A lire aussi

Leave a Comment

*

code

CommentLuv badge