Pourquoi partir en croisière pour Noël ?

partir en croisière pour Noël

Noël en haute mer ? Ce n’est pas une si mauvaise idée après tout. On dira même que c’est une très bonne idée. Vous savez pourquoi ? Parce qu’à bord d’un paquebot de croisière, la magie de Noël est bien vivante. C’est, de plus, une occasion pour vivre cette célébration différemment.

Une croisière pour Noël : est-ce bien une bonne idée ?

De toute façon, à Noël, vous allez passer le réveillon en famille, autour d’une dinde et d’une bûche pour ensuite aller au lit à minuit. Au réveil, les enfants seront ravis de découvrir leurs cadeaux au pied du sapin et les festivités sont passées. Certes, ce tableau traditionnel n’est pas aussi terne qu’il ne paraît puisque la fête de Noël c’est toujours plein de réjouissances. Mais pour une fois, pourquoi ne pas essayer de la vivre autrement à bord d’une croisière ?

Vous resterez toujours en famille et même entre amis si vous arrivez à convaincre toute votre équipe de vous suivre. Il n’y a que le cadre qui va changer du tout au tout. Oui, le changement d’environnement sera important, mais plus féérique que jamais. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu du bien fondé de cette idée, voici quelques autres arguments qui vont vous faire flancher.

partir en croisière pour Noël

Noël en croisière : une spécialité des compagnies

Les compagnies de croisière ne manquent jamais d’idée pour faire de chaque traversée un voyage inoubliable. Et lorsqu’en plus, elles ont une raison de plus pour satisfaire leurs croisiéristes, elles ne lésinent pas sur les moyens. Noël fait justement partie de ces bonnes raisons et chaque année, les compagnies sortent le grand jeu.

Dès la fin du mois de novembre, elles sortent les guirlandes et toutes sortes d’illuminations. Dès le mois de décembre, les énormes sapins sont embarqués à bord et décorés par des professionnels. La ville flottante qu’était le paquebot se transforme en ville lumière où il ne manque plus que les croisiéristes et les cadeaux.

Car oui, à chaque traversée de Noël, les compagnies réservent aussi des surprises pour leurs voyageurs, surtout pour les enfants. Dès qu’elles obtiennent la liste des passagers, elles filent vite faire leurs courses de Noël. Le but : faire en sort qu’au matin du 25 décembre, les enfants découvrent quelques cadeaux supplémentaires sous le sapin.

Quant aux grands, des surprises leur sont également réservés et de nombreuses animations pour festoyer. Il n’est pas rare qu’on organise des échanges de cadeaux entre passagers, des énormes repas de Noël avec des produits raffinés …

En gros, les compagnies de croisière adorent la fête de Noël et elles ne se font pas prier pour jouer au Père Noël gâteux. De la décoration aux mets en passant par les cadeaux, l’ambiance, les animations et même les prix, c’est le bon moment pour en profiter.

L’ambiance de Noël au rendez-vous sur le paquebot

A Noël, on aime entendre les chants traditionnels comme Vive le vent d’hiver, Petit Papa Noël … Qui vous dit qu’ils ne passeront pas sur le bateau ? Au contraire, les chansons de Noël seront diffusées dans tous les coursives pour bien souligner que le paquebot est aussi en fête.

Et à part les chansons, l’atmosphère totale du navire est créée pour la magie de Noël. Après les échanges de cadeaux sous le grand sapin du bateau, on assiste souvent à une tombée de neige artificielle. Cela est organisé même lorsque le paquebot vogue sous la température tropicale de la mer des Caraïbes. C’est un petit geste pour rappeler aux croisiéristes que même loin de chez eux, ils retrouvent quand même l’ambiance enneigée si chère à leurs cœurs.

Noël gourmand loin des fourneaux

La fête de Noël rime aussi avec les bons petits plats de maman, la bûche de Noël confectionnée par mamie, le vin de papa … A bord d’une croisière, vous pourrez laisser les fourneaux derrière vous et jouer aux invités d’honneur. Cette année, pas de cuisine pour la famille, mais des mets tout aussi délicieux.

Bien sûr, certains diront que l’ambiance familiale en cuisine fait partie de la magie de Noël, ce qui n’est pas faux, mais une fois n’est pas coutume. Une fois rentré chez vous, vous pourrez toujours revivre ces instants en famille, mais à bord du navire, laissez les fourneaux aux chefs.

Et comme vous voyagerez avec de nombreux membres de la famille, le repas familial du réveillon sera quand même au rendez-vous. Les seules différences ce sont que personne n’aura rien à préparer et que vous serez tous assis autour d’une même table, mais en haute mer.

Et qui dit pas de cuisine, pas de réception à la maison dit moins de tâches à faire. N’est-ce pas déjà un cadeau de Noël pour les mères ?

partir en croisière pour Noël

La messe de Noël à Rome

Oui, on a bien écrit à … Rome. Même dans vos rêves les plus fous, vous n’auriez jamais imaginé cela. Avec une croisière passant par l’Italie, cela devient possible et bien réel. La messe sera dirigée par le Pape en personne donc pourquoi hésiter davantage ?

Il faut savoir que la majorité des croisières en Méditerranée qui se font autour de Noël s’arrangent pour faire escale à Rome le 25 décembre. Cela donne une occasion unique aux voyageurs de vivre la messe donnée par le Pape en direct sur la place Saint-Pierre. Ce qui signifie aussi que même en croisière, ils ne manqueront pas la messe de Noël.

Et tant qu’on y est, on en profite pour découvrir la ville ainsi que le marché de l’Epiphanie qui se tient au cœur de Rome. Savourez aussi l’ambiance de ses places illuminées, de ses rues et n’oubliez pas les articles souvenir.

Des animations de Noël pour les enfants

Puisque Noël c’est un peu la fête des enfants, ils seront traités comme des rois. A part les cadeaux, les gourmandises et autres surprises, diverses animations leur seront proposées. Ils ont également droit à divers jeux, à des déguisements, à des ateliers … Cela permet aux petits et grands de bien s’amuser.

Sachez que des clubs enfants se tiennent sur les paquebots dans le cas où vos enfants ont envie de se faire de nouveaux amis.

Et pour leur faire ressentir la magie de Noël en étant loin de la maison, le personnel joue également le jeu.

Des destinations de Noël au choix

Si on vous encourage autant à partir en croisière pour Noël c’est aussi parce que c’est une occasion de vivre cette fête sous les tropiques. Pour une fois, on échappe alors à la grisaille et au froid de Noël pour mettre le cap sous les palmiers des Caraïbes.

Rassurez-vous, malgré le cadre exotique, le décor et l’ambiance de Noël seront saufs. Et c’est toujours plus agréable de passer les fêtes sous le soleil.

Les Caraïbes ne sont évidemment pas la seule destination de croisière pour Noël. Vous pourrez aller au Brésil, au Mexique, au Costa Rica, à Cuba, en Argentine … Vous pouvez également partir pour des régions encore plus froides comme la Norvège.

Ce qui compte c’est que vous laissiez un peu vos habitudes de côté et en profitez pour vivre de nouvelles aventures. Retenez bien qu’une croisière de Noël ne se limite pas aux activités sur le paquebot. Cela promet aussi de nombreuses découvertes puisque chaque jour, une nouvelle escale vous attend.

A part la destination, vous avez également le choix en ce qui concerne la durée du voyage. Certains opteront pour la formule courte, histoire de passer Noël aux larges. D’autres préféreront toutefois des formules plus longues afin de passer Noël, mais aussi les fêtes de fin d’année en haute mer. Sachez que vivre les douze coups de minuit du 31 décembre sur le pont du paquebot est une expérience à vivre, au moins, une fois dans sa vie. Quoi de mieux pour débuter la nouvelle année que dans une ambiance festive ?

Related posts

Leave a Comment

CommentLuv badge