Location de Jet-ski : Que faut-il regarder ?

Que faut-il regarder pour la location de Jet-ski (Mis à jour le: 20 août 2019)
Location de Jet-ski : Que faut-il regarder ?
4 (80%) 2 vote[s]

Pour les accros aux sensations fortes, l’été est la période idéale pour faire du Jet-ski. En effet, ce sport se pratique durant les vacances d’été, que ce soit en mer ou sur un fleuve ou sur un lac, c’est le moment de vous lâcher et de profiter des frissons que cela peut vous procurer. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas en acheter, l’alternative est d’en louer un ou plusieurs, cela dépend de si vous êtes seul, en couple, en groupe d’amis ou en famille. Mais encore faut-il savoir bien regarder son jet ski de location.

 

Qui peut le conduire ?

jet-ski

Il faut d’abord se rappeler des règlements de la pratique du Jet-ski. Pour pouvoir en faire, il faut donc :

  • Etre âgé de plus de 16 ans.
  • Avoir un des deux permis spécifique aux activités maritimes : un permis côtier ou un permis hauturier.
  • Etre doté d’un équipement de sécurité
  • Ne jamais au grand jamais conduire durant la nuit

A lire aussi – Jet Ski et Scooter des mers : ce qu’il faut savoir

Qui peut en louer ?

La location de Jet-ski est surtout conseillée pour les adeptes à faible budget. En effet, le coût d’un Jet-ski peut être assez élevé pour les personnes au revenu moyen. Alors si vous n’avez pas assez en banque et que vos économie ne suffisent pas, ne vous engagez pas dans les emprunts d’argent compliqué que vous aurez surement du mal à rembourser. En outre, le Jet-ski ne sert qu’une saison par an, cela vaut-il vraiment la peine que vous amputiez votre budget?

Soyez plutôt économique, pensez plutôt à louer un Jet-ski pour la durée qui vous convient, qu’elle soit courte ou sur une longue période. Cela vous coûtera moins cher et vous aurez moins d’effort et de soucis en termes d’entretien, de sécurité et de transport. De plus, en posséder un, risque de devenir plus encombrant qu’autre chose, surtout si vous désirez faire une autre activité moins maritime.

Découvrez aussi :

 

Où en louer et pratiquer ?

location de Jet-ski

Si vous vous êtes décidé, la location d’un Jet-ski se fait dans les clubs nautiques ou chez des particuliers. Vous avez le choix entre en louer un chez des professionnels qui sont plus expérimentés et de ce fait, peuvent être utile pour vous aider à choisir la machine qui vous convient.

Dans les agences de location, il y a toujours plusieurs moniteurs qui sont toujours prêts à vous instruire et veiller à ce qu’il y a le moins de problème possible. Là aussi, vous serez rapidement assisté par le club en cas d’accident ou de problème technique.

D’un autre côté, vous pouvez négocier avec une personne possédant son propre Jet-ski. Mais il n’y a aucune garantie sur la fiabilité du matériel, ni sur la sécurité et encore moins sur l’intégrité de la personne. Et en termes d’assurance, vous n’aurez pas grand-chose.

Il y trois endroits où l’on peut pratiquer le Jet-ski, le choix dépend de l’endroit où vous voulez passer vos vacances :

  • la mer: rien de mieux que la plage, le sable chaud, l’air marin et l’eau salé pour passer des vacances de rêve. C’est l’endroit rêvé des professionnels ou simples amateurs de Jet-ski.
  • le fleuve : petit escapade le long d’un fleuve et petite promenade en Jet-ski à plusieurs.
  • le lac : petit tour sur un lac, idéal pour commencer en douceur le Jet-ski ou bien pour le piloter au calme.

 

Comment en louer ?

Il y a mille manières de louer un Jet-ski, par réservation téléphonique, sur internet ou en direct. Lors de la location, il ne faut pas être trop excité au point d’oublier le côté pragmatique d’un sport extrême. Que vous louer chez des particuliers ou chez une agences, rappeler vous de bien établir un contrat, de bien le lire avant de parapher et de demander une copie ensuite.

Après, soyez attentif aux instructions que l’on va forcément vous donnez et tenez compte des avertissements. Encore plus si cela concerne la sécurité, essayez de mémoriser le maximum des consignes. Donc soyez bien alerte.

 

Quel type de jet ski louer ?

louer jet ski

A chaque véhicule correspond son pilote. Si vous voulez vous-même faire votre choix et non attendre l’avis d’un professionnel, voici quelques types de Jet-ski avec chacun ses particularités pour vous aider à trouver le Jet-ski qui vous convient:

  • Le Jet ski spécial saut 

Celui-ci est fait pour les pilotes expérimentés, adeptes d’adrénaline et qui veulent encore plus de sensations. Pour réaliser les figures de styles que vous désirez faire, rien de mieux qu’un jet ski léger et facile à manipuler comme le Jet-ski à bras simple place.

  • Le Jet ski spéciale vague

Ici encore, c’est le Jet ski à bras qu’il vous faut. La stature debout imposé par cette machine vous aidera à dompter les vagues, un peu comme les surfeurs. En outre, il doit posséder un puissant moteur à quatre temps.

  • Le Jet ski de mer 

En mer, vous pouvez utiliser les deux modèles de Jet-ski : Jet-ski à bras pour les freestyles et Jet-ski à selle pour les adeptes de courses ou balades à plusieurs, pourvu d’un moteur puissant mais un corps plus léger. Il faut aussi faire attention à ce que l’eau salé n’endommage pas le moteur.

  • Le jet ski d’eau douce

Penchez plutôt pour les modèles à selle multiple place (2 ou 3 personnes) avec un moteur de puissance moyenne, car ceux-là ne risquent pas de troubler le calme et ni la tranquillité du décor que ce soit sur un lac ou sur une rivière.

 

Quel peut être les termes de la location d’un Jet-ski ?

-La durée de location dépend du contrat que vous avez passez avec le club nautique ou le particulier. Normalement, cela peut aller de vingt minutes à deux heures environ.

-Il faut respecter les consignes du moniteur ainsi que les accords que vous avez accepté en signant le contrat.

 

Quel type de location pour le Jet-ski?

Ici, vous pouvez découvrir deux types de location :

  • La location avec permis

Si vous possédez un des deux permis en mer, la location peut se faire avec des prix plus raisonnable. Pour les détails administratifs, il vaut mieux bien vérifier les détails du contrat avant de signer et de respecter les directifs de la personne qui est responsable de votre briefing. Donc soyez attentif et concentré.

Lire aussi – Le permis Jet Ski : obligatoire ou pas ?

  • La location sans permis

Sans l’un de ces permis, vous devriez composer avec la présence d’un moniteur.

Leave a Reply

CommentLuv badge