Quels sont les meilleurs bateaux pour découvrir Paris ?

Quels sont les meilleurs bateaux pour découvrir Paris ? (Mis à jour le: 13 juillet 2019)
Quels sont les meilleurs bateaux pour découvrir Paris ?
4.5 (90%) 4 vote[s]

Paris est l’une des capitales les plus visitées au monde, et les lieux de découverte sont nombreux. Entre l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, les musées et les parcs, les visiteurs pourront avoir un programme touristique bien chargé dans la capitale française. Dans votre périple touristique, n’oubliez pas également de flâner le long de la Seine et de faire une visite de la capitale depuis les nombreux bateaux à disposition des visiteurs ! Notre guide va désormais tout vous dire pour dénicher les bons plans pour découvrir Paris depuis la Seine. Montez à bord, la visite commence !

La découverte de Paris depuis les bateaux croisières

Il existe de nombreuses similitudes dans de nombreuses croisières en bateau sur la Seine qui offrent des croisières à plus grande échelle le long de la Seine. Premièrement, la plupart des croisières sur la Seine durent environ une heure, avec un départ et une arrivée au même endroit, sauf indication contraire.

En plus des croisières touristiques régulières, la majorité de ces sociétés organisent également des croisières-dîners (ainsi que d’autres repas et des croisières pour événements spéciaux) si vous recherchez un repas à bord. Vous pouvez acheter des billets pour la plupart des croisières le jour même en personne près du quai, mais vous pourrez peut-être économiser de l’argent en les achetant à l’avance. Voici quatre compagnies que nous vous conseillons.

La compagnie des Bateaux-Mouches

La compagnie des Bateaux-Mouches

La compagnie des Bateaux Mouches est la plus ancienne société d’exploitation de bateaux de croisière sur la Seine, mise en service après la Seconde Guerre mondiale. Ces bateaux sont devenus en quelque sorte un symbole de Paris. La compagnie possède quelques-uns des plus gros bateaux faciles à repérer, car ce sont de grands bateaux à ciel ouvert à deux étages avec des sièges orange.

Ces bateaux sont les plus grands et vous n’avez généralement pas besoin de réservation pour les embarquer. Cependant, cela les rend très populaires auprès des groupes de touristes, alors préparez-vous à partager le bateau avec des centaines d’autres visiteurs ! L’open-top est idéal par beau temps et offre une meilleure vue dégagée que certains des autres bateaux exploités par d’autres sociétés sans pont supplémentaire.

La compagnie des Bateaux Parisiens

La compagnie des Bateaux Parisiens

La compagnie des Bateaux Parisiens possède des bateaux de taille moyenne avec un verre couvert, bien qu’ils aient une variété de bateaux avec des conceptions légèrement différentes dans leur grande flotte. Il s’agit probablement de la deuxième compagnie la plus connue après celle des Bateaux Mouches.

Si vous choisissez la compagnie des Bateaux Parisiens et que vous n’avez pas une grande préférence pour le lieu d’embarquement, choisissez le point de départ Tour Eiffel, vous économiserez 1 euro par billet et les audio-guides seront disponibles dans plusieurs langues. Les audio-guides portables sont vraiment agréables, que vous ayez la possibilité de les écouter ou non, bien que vous ayez également la possibilité d’entendre une narration en direct si vous voulez voir dans la partie fermée inférieure du bateau.

La compagnie Batobus

La compagnie Batobus

Ce sont des bateaux à arrêts multiples qui effectuent un circuit avec neuf escales distinctes, le tout à proximité des principales destinations touristiques (par exemple, Notre Dame, la Tour Eiffel, le Louvre). Le Batobus n’est pas vraiment destiné à une croisière touristique mais peut quand même être un bon choix économique si vous souhaitez également utiliser le Batobus comme moyen de transport.

La compagnie des Vedettes du Pont Neuf

La compagnie des Vedettes du Pont Neuf

Les Vedettes du Pont Neuf exploitent une petite flotte de bateaux de petite et moyenne taille et organisent des croisières touristiques depuis les années 1960. La société semble se concentrer uniquement sur les bases d’un circuit panoramique d’une heure, car elle n’offre pas de repas ni de croisières touristiques spéciales et ne propose pas les billets les moins chers de la Seine.

Les dîners depuis les bateaux croisières

Les dîners depuis les bateaux croisières

Si vous recherchez une façon spéciale de découvrir Paris, envisagez un dîner-croisière sur la Seine. De nombreux visiteurs veulent voir Paris la nuit de la rivière tout en dînant en croisière. Ces croisières se déroulent généralement sur des bateaux dotés d’une zone de restauration vitrée, vous permettant ainsi d’observer le paysage tout en étant à l’abri du vent et de la pluie.

En plus des croisières-dîner, certaines compagnies de croisières proposent des brunchs, des déjeuners et des croisières thématiques qui servent également de la nourriture. Pendant les vacances (Noël, Nouvel An, Saint-Valentin, 14 juillet, etc.), vous trouverez un certain nombre de croisières et de menus spéciaux. Le coût d’une croisière-repas varie généralement entre 50 et 200 € par personne. Les croisières déjeuner et brunch sont généralement moins chères que les croisières repas et les croisières à thème.

Certains forfaits croisières sur la Seine sont vendus. Ils incluent une croisière sur la Seine et d’autres attractions telles que la visite de la Tour Eiffel, une visite en voiture privée ou le Moulin Rouge. Celles-ci peuvent être des expériences de groupe ou, plus généralement, des expériences privées.

Les croisières privées

Les croisières privées sur la Seine sont d’excellentes options pour les célébrations spéciales, les mariages, les demandes en mariage, les familles nombreuses, les fêtes de Noël, les groupes de touristes ou les événements de voyages d’affaires. Des repas, des boissons et des divertissements peuvent également être organisés pour la plupart des croisières semi-privées et privées sur la Seine.

Voici une liste d’entreprises proposant des excursions en bateau semi-privé ou privé le long de la Seine :

  • Green River Cruises : cette société propose des bateaux pouvant accueillir de 1 à 11 personnes, parfait pour les couples, les familles et les petits groupes.
  • My Paris River – Company propose des croisières privées régulières de 2 heures adaptées aux petits groupes et aux familles.
  • River Limousine – Cette société propose des balades en bateau privé dans un bateau vénitien conçu sur mesure pour de petits groupes de 1 à 6 personnes.

Vous pouvez maintenant planifier en toute sérénité votre prochaine visite de Paris depuis la Seine !

Leave a Reply

CommentLuv badge