Tout savoir sur le jetovator

Tout savoir sur le jetovator

De nos jours, on découvre tellement de sports nautiques différents qu’on n’arrive plus à suivre la cadence. Si on connaît déjà très bien le flyboard, le hoverboard et le jet-ski, il y a une discipline qui existe depuis pas mal d’années, mais qu’on a encore du mal à cerner. Il s’agit du Jetovator. De quoi s’agit-il et comment en pratiquer ?

Le Jetovator : une moto qui vole

Avec un nom qui sonne comme terminator, on s’attend tout simplement à un concentré de technologie assez futuriste. Avec le jetovator, vous serez servi, car il embarque effectivement des technologies modernes tout en proposant un rêve assez futuriste : celui de voler.

Dans les détails, le jetovator est tout simplement une sorte de moto reliée à un tuyau qui propulse une forte poussée d’eau afin d’envoyer l’engin, et son cavalier, dans les airs. En somme, il reprend le principe du flyboard, à la différence que la personne s’assoie sur une selle et tient fermement le guidon entre ses mains. Les plus téméraires préfèreront se lever comme sur une bicyclette avec les pieds placés de part et d’autre la selle. Certains vont même jusqu’à lâcher le guidon pour se donner l’impression de voler avant de retomber sur l’eau.

D’autres sports nautiques à découvrir :

A quoi ressemble un jetovator ?

A quoi ressemble un jetovator ?

Comme on vient de le souligner, l’engin se compose d’une sorte de jet-ski miniature doté d’une assise, de deux appuis pour les pieds et d’un guidon auquel se raccrocher. Il est relié à une moto marine classique par le biais d’un tuyau. Ce dernier véhicule l’eau propulsée sous forte pression par la moto marine afin de pousser l’engin dans les airs. Une fois dans les airs, le cavalier dispose des deux joysticks latéraux pour contrôler sa selle.

Comment faire du jetovator ?

Si vous avez déjà fait du flyboard, alors faire du jetovator est, pour vous, un jeu d’enfant. En effet, au lieu de seulement avoir des buses accrochées aux pieds sans aucun équipement pour se raccrocher, le jetovator remédie à cela. Il vous propose une assise confortable, avec toutefois la possibilité de se lever si vous le souhaitez, et un guidon pour se maintenir fermement.

Tout ce que vous avez à faire c’est de vous élever dans les airs, d’orienter le véhicule en fonction de vos envies en manipulant les joysticks latéraux et de vous essayer à différentes figures si vous le souhaitez. En pratiquer n’est pas plus compliqué que de faire du flyboard.

Faire du jetovator c’est comment ?

Le jetovator permet de s’élever jusqu’à 10 mètres au-dessus de la surface de l’eau. Ici, nul besoin de vagues, car la poussée d’eau fait tout. Celle-ci peut vous faire monter dans les airs jusqu’à une vitesse de 40 km/h donc mieux vaut avoir l’estomac bien accroché. Et il ne fait pas que vous faire voler. Il peut aussi vous faire plonger dans l’eau en descendant jusqu’à 3 mètres de profondeur. Portez donc une tenue adéquate et n’oubliez pas votre gilet de sauvetage. Cet équipement de sécurité est toujours indispensable même si on est un fin nageur.

Qui a bien pu concevoir un tel véhicule ?

Le Jetovator a vu le jour aux Etats-Unis, dans les ateliers de Jet Paradise. Le véhicule et la discipline existent depuis des années, mais jusqu’à aujourd’hui, ils restent encore méconnus. Le jetovator commence toutefois à faire une sortie timide au-devant des scènes et déjà, les amateurs de sensations fortes et d’adrénaline s’en sont emparés.

Pour information, il est possible d’en pratiquer dès l’âge de 10 ans, soit dès qu’on sait tenir sur un guidon. Toutefois, il est conseillé de commencer par une séance de formation par mesure de sécurité.

La prise en main du jetovator ne demande qu’une vingtaine de minutes tout au plus donc n’hésitez pas à tenter l’expérience.

Où faire du jetovator ?

En France, le jetovator commence à se démocratiser un peu partout. On en trouve surtout dans le sud du pays, mais on peut aussi en faire en Normandie. Notez aussi que le véhicule est déjà en vente dans certaines enseignes.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code

CommentLuv badge