Bateau d’occasion

Ce week end à Mandelieu a eu lieu le rendez-vous des amateurs de la plaisance pour la saison du bateau d’occasion. Malgré la crise qui s’abat sur le marché des bateaux neufs, celui de la revente y est plutôt favorable. Le prix d’un bateau d’occasion peut être jusqu’à 40% moins cher que celui d’un nouveau.

Un salon pour le 20ème anniversaire des Nautiques de Port-Camargue

Depuis plus de 25 ans, le salon du bateau d’occasion est considéré comme la référence du marché de bateau. Ce marché est la première rencontre de la saison nautique.

Plus de 300 bateaux d’une longueur de 4 à 26 mètres sont exposés à la vente et ce marché est carrément considéré comme une vitrine de la plaisance.

A cause de la crise, les bateaux neufs peinent à se vendre. Ainsi, les acheteurs orientent leur choix sur les bateaux de plaisance d’occasion qui sont largement moins chers que les neufs, à savoir de 20 à 40% de moins.

D’après un vendeur de bateau, Bruno Kérait, la tendance se tourne cette année vers les bateaux habitables qui sont de taille moyenne et dans lesquels les plaisanciers pourraient passer quelques jours et naviguer vers les iles de Lérins ou Porquerolles.

Un véritable succès pour ce salon car au quatrième jour, un quart des bateaux exposés ont déjà été vendus.

Immédiatement après ce salon aura lieu le salon Antibes Yacht Show. Mais cette fois-ci, il n’est plus question de bateaux d’occasion, il n’y aura que les gros bateaux de luxe de 20 mètres au minimum.

Leave a Reply

CommentLuv badge