BPR annonce la fermeture de son usine de construction des bateaux

BPR ferme son activité liée à la construction des bateaux

Vendredi dernier, le groupe Bombardiers Produits récréatifs a déclaré qu’il va quitter le monde de la construction des bateaux sport. 350 personnes perdront leur travaille.
Le groupe a déclaré qu’il va fermer son usine de Benton, dans l’Illinois très prochainement. Selon Pierre Pichette, vice-président communication de BRP, cette décision vient suite à un choix d’affaires pour se concentrer seulement sur quelques activités qui connaît un grand essor actuellement.

BPR arrête la construction des bateaux

BPR annonce la fermeture de son usine de construction des bateaux


La compagnie a assuré également que les employés qui seront licencié bénéficieront d’une prime de transition avantageuse. Elle a ajouté qu’elle continuera à assurer ses contrats actuels avec ses clients.
M. Pichette a indiqué que le groupe a connu un grand déclin de l’industrie du bateau depuis l’année 2007 alors que « nous sommes numéro 1 sur le marché mondial de la moto marine, et numéro 3 pour les moteurs hors-bord. Le marché des bateaux représente moins de 3 % de notre chiffre d’affaires ».
M. Boisjoli, le chef de la direction du groupe a souligné de son côté que BRP doit « concentrer les ressources en recherche et développement et nos investissements dans les secteurs de notre entreprise qui offrent de meilleures perspectives de croissance ».

Leave a Reply

CommentLuv badge