Brest accueille 1000 bateaux pour la fête maritime internationale

Brest accueille 1000 bateaux du 13 au 19 juillet 2012

Du 13 au 19 juillet prochain se déroulera le 20ème anniversaire, la fête des maritimes de Brest. Une fête aura lieu avec la participation de 1000 bateaux et 5000 marins venus du monde entier.
On aura la possibilité de voir une belle variété de bateaux entre les grands voiliers au brise-glace russe Saint Pétersbourg, les flottilles traditionnelles venues de nombreux pays invités sans oublier les beaux navires de plaisance…tous réunis dans les bassins du port de Ponant pour une grande fête populaire.

Fête maritime internationale de Brest


Parmi les grands voiliers qui seront présents à cette festivité, on distingue les goélettes de la Marine Etoile et Belle Poule ainsi que ceux du Lemkuhl, venus du Belem du Brésil. il y a également des anciens paquebot qui ont été reconvertis comme l’Oosterschelde, Earl of Pembroke, Hendrika Bartelds, Bessie Ellen, et bien sur les deux plus grands voiliers du monde, les bâtiments-école russes Sedov et Kruzenstern affichant tous deux plus de 100 mètres de longueur.
Les anciens bateaux depuis l’antiquité jusqu’au 19ème siècle qui ont marqué l’humanité et qui rappellent ces époques de la gloire à l’instar de  Götheborg, Etoile du Roy, Matthew, Shtandart, La Recouvrance, Le Renard…
Des yachts de plaisance très luxueux et innovants signés par les plus grands architectes de bateaux comme les Fife, Illingworth, Mylne, Stephens….
Brest accueille également les plus grands bateaux de course et des plus célèbres transats ainsi que ceux qui ont été utilisé pour la pêche. Ils ont été restaurés et feront partie de la flotte qui se trouvera dans le port du Ponant.

Leave a Reply

CommentLuv badge