Caen, le coup d’envoie de la 3ème édition de la Norlanda’s Cup a été donné

3ème édition de la Norlanda’s Cup 2 semaines de courses et d’animations

Tout au long de deux semaines et jusqu’au 1er juin prochain, les habitants de Caen auront l’opportunité de découvrir plusieurs bateaux à voile ainsi que de merveilleuses animations lors de la Norlanda’s Cup.
Rémy Chivot, le président du Caen Yacht Club a déclaré que « la Norlanda’s Cup est une manifestation qui commence à devenir un véritable événement ! Et qui confirme l’engouement autour du nautisme et de la plaisance à Caen. »
Le principe de la régate étant simple : pendant 8 jours on aura la chance de voir 96 duels de 20 minutes, les bateaux devront être identiques et équipés de 4 à 6 personnes. M. Chivot a ajouté que « le site change cette année. On passe du nouveau bassin au bassin de Calix. C’est plus venté et cela va amener du piment à la compétition ! »

La Norlanda's Cup


Cette course de voilier est ouverte surtout pour les entreprises et aux collectivités normandes. Elle est parrainée par le champion olympique à la perche qui s’est reconverti dans la voile Jean Galfione.
Elle commence à prendre de l’ampleur et de la notoriété, cette année, on compte la présence de 24 voiliers contre 16 l’année dernière.
Clare Pruvot, qui s’est qualifiée pour les JO de Londres en match racing, fera partie de la compétition dès la deuxième semaine. M. Chivot a signalé qu’il s’agit d’un «événement sportif avec des barreurs aguerris, mais on veut vraiment qu’il reste convivial ».
Pour cette 3ème édition de la Norlanda’s Cup, il y aura tout un village installé qui offrira au public un espace restauration et dégustation, un espace sponsor ainsi qu’un suivi des duels en direct.
Il y aura également des animations nautiques gratuites, mise à la disposition des spectateurs comme par exemple l’accès à un bateau J80, balades sur le vieux gréement La Lune… challenge supporter avec des lots à gagner…
La Norlanda’s Cup se déroulera comme suit : Mardi 22 et 29 mai ; mercredi 23 et 30 mai ; jeudi 24 et 31 mai de 18h à 21h ; vendredi 25 mai et 1er juin de 12h à 21h. Finales de classement le 1er juin, entre 17h et 21h.
L’entrée est gratuite !

Leave a Reply

CommentLuv badge