Un Class 40 construit à Caen ?

Même si l’idée semble saugrenue, un Class 40 sera bien construit à Caen et plus précisément dans les anciens ateliers de Yacht Industries qui a fermé ses portes en 2008.

800px-Class-40-picoty-3

L’investigateur de ce projet n’est autre que le skipper Marc Lepesqueux qui souhaite gagner la Route du Rhum 2014 à bord de ce Class40 dont le chantier vient d’être lancé. Ce bateau sera totalement normand et doté de toutes les infrastructures high-tech. Pour le réaliser, Marc Lepesqueux a besoin d’un budget de 400 000€ et il a déjà demandé un financement via un système de crowfunding. Son but est d’amasser quelques 15 000€ sur le net et pour cela, il a utilisé la plateforme de financement participatif de My Major Company. Pour leur remercier de leur aide, les investisseurs auront droit d’embarquer sur le Class40 et même de monter sur les pontons lors du départ vers la Route du Rhum.

En attendant que le Class 40 soit mis à l’eau, ce qui est prévu pour le mois de juillet, le skipper a fait appel à des sociétés caennaises, dont Shoreteam et V1D2, pour l’aider à réaliser son rêve. L’architecte naval François Rouger sera lui-aussi de la partie pour la construction de ce monocoque Class40. Pour qu’il soit achevé à temps comme il faut, il faudra un peu plus de 5 000 heures de travail.

On vous souhaite bonne chance !

Leave a Reply

CommentLuv badge