Classement des yachts de luxe les plus chers du monde

La « French Riviera », Cannes, Nice, Monaco ou Antibes, regorge de trésors et de surprises, mais on sera étonné, ou non, d’apercevoir quelques-uns, ou plutôt les plus beaux et plus coûteux yachts du monde, appartenant aux hommes d’affaires, milliardaires, et producteurs les plus riches de la planète. Ces navires sont aussi les plus importants qui existent, et à partir de 24m,  on rajoutera un superlatif avantageux, à l’instar de super, méga ou giga pour qualifier le bateau.

Le plus gros yacht dans le monde

Eclipse : Le plus gros yacht dans le monde (construit en 2009 – $800 million)

Ainsi, on pourra apercevoir l’Éclipse, la propriété flottante du milliardaire russe Roman Abramovich, véritable petit bijou et forteresse mobile, long de 162.5 mètres, et coûtant la peu modique somme de 800 millions d’euros. Cependant, à bord, on pourra y trouver tout le confort nécessaire avec une piscine mais plusieurs jacuzzis pour se détendre et farniente, 1 cinéma pour les amateurs de grands films cultes, un système de détection de missiles, très importants, et 24 cabines dotées de vitres pare-balles pour la sécurité de notre milliardaire. Sans oublier nécessaire deux pistes d’hélicoptère pour accueillir des visiteurs, trois vedettes d’appoint afin de pouvoir effectuer des courtes promenades en mer ou alors afin de débarquer sans accoster le yacht,  et un sous-marin miniature pour explorer les fonds marins.

Encore en construction, bientôt, on pourra entrevoir le Project Azzam, un yacht dont on ignore l’identité du propriétaire, et qui pourrait devenir le yacht le plus long du monde avec 180 mètres. Son coût est évalué à 622 millions de dollars.

Project Azzam

Project Azzam (2013 – $622 million)

On cite aussi le fameux yacht  Superyacht A ,  du milliardaire russe Andrey Melnichenko et designé par Philippe Starck ainsi le yacht Pelorus de David Geffen .

  Superyacht A

Superyacht A (2008 – $323 million)

les yachts de luxe les plus chers du monde

Pelorus (2004 – $300 million)

Classement des yachts de luxe les plus chers du monde

Dilbar (2008 – $256 million)

Dilbar est construit en 2008 et il est celui du milliardaire russe Alisher Usmanov.

D’autres yachts sont aussi à entrevoir tels que celui de l’Emir du Qatar Al Mirqab Al Said du Sultan d’Oman, de … Steven Spielberg, oui, du milliardaire saoudien Nasser Al-Rasheed, et bien d’autres encore.

Al Mirqab

Al Mirqab (2008 – $250 million)

Leave a Reply

CommentLuv badge