Comment stocker son bateau pneumatique

Stocker un bateau pneumatique

On s’apprête à accueillir l’hiver dans quelques mois et il est temps de commencer à stocker son bateau pneumatique, pour le préserver du froid.
Il y a plusieurs manières pour préserver un bateau gonflable, mais avant tout il est nécessaire de suivre quelques étapes pour le nettoyer et l’entretenir avant de le stocker à sec.

Bateau pneumatique

Un bateau pneumatique

Comment peut-on donc entretenir un bateau gonflable ou pneumatique ?

En effet pour ranger un bateau pneumatique, il faut penser à le nettoyer bien, afin de prévenir les risques de moisissures. Pour cela, il est possible d’utiliser le savon doux de plat ou bien d’autres produits spéciaux pour les bateaux gonflables. Les produits à base d’huile, sont en contre partie déconseillés parce qu’ils peuvent endommager le temps fini en caoutchouc ou de tissu.
Le bateau doit être lors de cette opération entièrement démonté. Le plancher rigide doit également être nettoyé. Le nettoyage du bateau est une opportunité pour enlever les saletés qui se mettent sous le plancher, les algues et les moisissures.

Nettoyer un bateau pneumatique

De plus, profitez de cette opération pour vérifier le fonctionnement du bateau, ses valves, les parties décollées éventuellement…
Certains laissent leurs bateaux pneumatiques à ¾ gonflé, mais il est possible de le plier entièrement pour qu’il ne prenne pas une grande place lors du stockage.
Par la suite, il faut mettre le bateau dans un endroit sec, pas trop affecté par les variations de température. En fait, il est primordial de conserver le bateau dans un lieu où la température et l’humidité gardent de niveaux stables.

Leave a Reply

CommentLuv badge