Costa Allegra accoste enfin au Port Victoria aux Seychelles

Costa Allegra arrive aux Seychelles

Le bateau de croisière Costa-Allegra est arrivé hier, le 1er mars au Port de Victoria, la capitale des Seychelles, avec à bord environ un millier de personnes qui viennent de vivre des conditions de vie dégradante depuis lundi dernier lorsqu’un incendie s’est déclenché en plein océan Indien. L’incendie a privé le paquebot d’électricité. Il a du être remorqué depuis mardi, approvisionné en vivres par hélicoptère et escorté par des navires de gardes-côtes seychellois pour repousser toute éventuelle attaque de pirates somaliens.

Costa Allegra arrive aux Seychelles


Une fois arrivé à Victoria, on a jeté une corde d’amarrage sur le quai et les passagers saluaient de la main depuis les ponts du navire et certains ont même crié « Hip, hip, hip, hourra » en anglais.
Les bagages ont été débarqués à l’avance par de petites embarcations.
Sur le quai du port de l’île de Mahé, une trentaine de journalistes attendaient l’arrivée du navire, avec la Croix-Rouge locale qui a dressé des tentes ainsi que deux ambulances ain de secourir les passagers du Costa Allegra. « Nous sommes ici pour fournir de l’eau et un soutien psychologique parce que les passagers se sont retrouvés dans des conditions très stressantes, dans le noir » a déclaré Sandra Sabury, une secouriste de la Croix-Rouge.
Des hôtesses vêtues en chemisette bleue à fleurs jaunes étaient à l’attente des passagers avec des pancartes afin de les diriger vers les bus qui attendent d’emmener ceux qui le désirent vers l’aéroport où la compagnie Costa a mis sous la disposition de ces passagers deux avions, qui doivent décoller dans la journée vers l’Europe. La grande surprise fut que plus de la moitié des 627 passagers ont choisi de poursuivre leurs vacances aux Seychelles aux frais de Costa, selon la compagnie.
Il est clair que le groupe Costa Crociere, filiale du géant américain Carnival vit une période de cauchemar, en particulier après le naufrage du Concordia, qui a fait 32 morts le 13 janvier dernier  près de l’île italienne du Giglio.

 

One Response to “Costa Allegra accoste enfin au Port Victoria aux Seychelles”

  1. […] Le 27 février dernier, les déboires de la compagnie continuent avec l’incendie qui a atteint le Costa Allegra dans l’océan Indien. Costa […]

Leave a Reply

CommentLuv badge