Costa Allegra accoste enfin au Port Victoria aux Seychelles

Evaluer cet article

Costa Allegra arrive aux Seychelles

Le bateau de croisière Costa-Allegra est arrivé hier, le 1er mars au Port de Victoria, la capitale des Seychelles, avec à bord environ un millier de personnes qui viennent de vivre des conditions de vie dégradante depuis lundi dernier lorsqu’un incendie s’est déclenché en plein océan Indien. L’incendie a privé le paquebot d’électricité. Il a du être remorqué depuis mardi, approvisionné en vivres par hélicoptère et escorté par des navires de gardes-côtes seychellois pour repousser toute éventuelle attaque de pirates somaliens.

Costa Allegra arrive aux Seychelles


Une fois arrivé à Victoria, on a jeté une corde d’amarrage sur le quai et les passagers saluaient de la main depuis les ponts du navire et certains ont même crié “Hip, hip, hip, hourra” en anglais.
Les bagages ont été débarqués à l’avance par de petites embarcations.
Sur le quai du port de l’île de Mahé, une trentaine de journalistes attendaient l’arrivée du navire, avec la Croix-Rouge locale qui a dressé des tentes ainsi que deux ambulances ain de secourir les passagers du Costa Allegra. “Nous sommes ici pour fournir de l’eau et un soutien psychologique parce que les passagers se sont retrouvés dans des conditions très stressantes, dans le noir” a déclaré Sandra Sabury, une secouriste de la Croix-Rouge.
Des hôtesses vêtues en chemisette bleue à fleurs jaunes étaient à l’attente des passagers avec des pancartes afin de les diriger vers les bus qui attendent d’emmener ceux qui le désirent vers l’aéroport où la compagnie Costa a mis sous la disposition de ces passagers deux avions, qui doivent décoller dans la journée vers l’Europe. La grande surprise fut que plus de la moitié des 627 passagers ont choisi de poursuivre leurs vacances aux Seychelles aux frais de Costa, selon la compagnie.
Il est clair que le groupe Costa Crociere, filiale du géant américain Carnival vit une période de cauchemar, en particulier après le naufrage du Concordia, qui a fait 32 morts le 13 janvier dernier  près de l’île italienne du Giglio.

 

Réaliser une croisière Victoria à destination des Seychelles

Les choses ont changé depuis ce drame. Les compagnies ont considérablement amélioré les conditions de vie des personnes permettant par la même occasion d’améliorer aussi celles des passagers pour que ces derniers puissent réaliser un séjour exceptionnel, passer un bon moment sur une croisiere dans les seychelles. Si vous avez posé vos congés annuels pour réaliser une croisière de luxe avec votre moitié, vos enfants ou votre famille, voici les étapes à réaliser pour dénicher la croisière idéale.

Dans un premier temps, nous vous recommanderons de vous diriger vers les agences de voyages à proximité de votre domicile. Ces dernières vous permettront, non seulement de dénicher des offres à des prix intéressants, mais aussi, d’avoir un contact avec un conseiller. Dans un second temps, une fois que vous aurez votre devis en main, nous vous recommanderons de vous diriger vers les sites internet spécialisés dans les croisières de luxe. Ces derniers vous permettront de tomber sur des bons plans encore plus intéressants tout en ayant la possibilité de souscrire à des assurances parfois bien plus intéressantes que dans les agences de voyages traditionnelles.

Découvrez aussi

2 Thoughts to “Costa Allegra accoste enfin au Port Victoria aux Seychelles”

  1. […] Le 27 février dernier, les déboires de la compagnie continuent avec l’incendie qui a atteint le Costa Allegra dans l’océan Indien. Costa […]

  2. […] Le 27 février dernier, les déboires de la compagnie continuent avec l’incendie qui a atteint le Costa Allegra dans l’océan […]

Leave a Comment