Costa croisières la compagnie de croisières

La compagnie Costa Croisière

Costa Croisières, ou bien Costa Crociere, est une filiale italienne du groupe des croisières Carnival. Costa Croisière est le pionnier des croisières autour du monde.

Histoire de Costa Croisière

La compagnie Costa Croisières a été fondée en 1854, baptisée à l’époque Giacomo Costa, comme le nom de son créateur. Au début, c’était une compagnie qui fonctionne dans le secteur commerce active dans le milieu du tissus et de l’huile d’olive et qui assure le transport entre Gênes et la Sardaigne.

La compagnie Costa Croisière


Ce n’est qu’après la Seconde Guerre Mondiale que la compagnie se tourne vers le transport des passagers. Elle fut renommée Linea C.
La première ligne transatlantique entre Gênes et Buenos Aires fut assurée le 31 mars 1948. Et la compagnie montre une très haute qualité de service avec des cabines climatisées. Le 31 janvier 1953 fut la journée de l’ouverture de la ligne vers Venezuela sur le navire Franca C. une route avec plusieurs escales à Naples, Barcelone, Funchal, Las Palmas, Curaçao, Fort-de-France et Pointe-à-Pitre. Costa maintient toujours un service destiné à une clientèle de première et deuxième classe.
Le Federico C est un bateau conçu spécialement pour la compagnie. Il est entré en service le 31 mars 1957.
En 1959, Bianca C devient le plus grand bateau aux croisières de 7 et 14 jours dont les destinations sont les États-Unis et les Caraïbes. Il entame également des destinations sur la Méditerranée, la Mer noire…etc. Et depuis, la compagnie continue de s’acquérir et construire les plus beaux bateaux de croisières notamment l’Enrico C, l’Eugenio C, l’Italia, le Carla C.
En 1968, Costa lance une nouvelle formule qui fait la liaison entre avion et bateau afin de faire des croisières au bout du monde en un minimum de temps.

Le navire Costa Atlantica

Dans les années 1980, la compagnie s’est focalisé sur le secteur des croisières en tentant de garder sa position comme le numéro un mondial. Et la filiale Costa Crociere S.p.A. voit le jour.
Pendant cette dernière décennie, la compagnie a débuté un nouveau programme pour la modernisation et l’extension de sa flotte. En juillet 2000, Costa Atlantica voit le jour avec une capacité d’accueillir 2800 personnes. Le Costa Atlantica lance le début du projet du groupe. En novembre 2011, Costa Voyager part rejoindre la flotte de la compagnie. Le 2 mars 2012, le Costa neoRomantica est entré en service et en cet avril la compagnie devra accueillir Costa Fascinosa.
En 2014, un navire amirale devra rejoindre la flotte de Costa Croisière, pour compléter le projet, avec une capacité de transporter jusqu’à 4928 passagers.
La flotte de Costa Croisère a une capacité de 46 200 passagers.
Au début de cette année 2012, une catastrophe s’est déroulé au sein de la Costa Concordia qui a fait naufrage  après avoir heurté un rocher près de l’île du Giglio, en Italie. 32 personnes ont trouvé la mort suite à cet accident. Le 27 février dernier, les déboires de la compagnie continuent avec l’incendie qui a atteint le Costa Allegra dans l’océan Indien.

Costa Croisière

Itinéraires de Costa Croisière

La compagnie Costa Croisières offre chaque année à ses passagers une possibilité de voir plus de  250 destinations à travers plus de 130 itinéraires différents. En fait, tout au long de l’année, lacompagnie propose plus de 2 200 excursions, dont 300 excursions éco-touristiques qui permettent de visiter des parcs, des oasis et des réserves naturelles avec un impact limité sur l’écosystème et dans l’intérêt économique des populations locales.
Costa Croisières est la première compagnie de croisières dans le monde à assurer régulièrement des croisières en Chine et en Extrême-Orient, dans le Golfe Persique et dans l’Océan Indien. Elle propose également des croisières en mer Méditerranée toute l’année tandis que les croisières en Europe du Nord n’ont lieu qu’uniquement pendant la saison estivale. En hiver, la compagnie se dirige vers Dubai et aux Émirats arabes unis, en Amérique du Sud au départ du Brésil et d’Argentine, en Océan Indien au départ de La Réunion et aux Caraïbes au départ de Pointe-à-Pitre.
Elle a commencé à assurer une ligne en mer Rouge au départ de Charm el-Cheikh depuis l’hiver 2010-2011.
Le 28 décembre dernier, le navire Costa Deliziosa appartenant à la compagnie a fait son départ de Nice pour une croisière de 99 jours autour du monde, avec des escales sur les cinq continents.

5 Responses to “Costa croisières la compagnie de croisières”

  1. Tom dit :

    Beau résumé de la compagnie…
    Malgré les récentes problèmes liés au naufrage du Concordia et tout le reste, Costa Croisière reste une icône du monde des croisières.
    Elle offre le plus beau des voyages avec un service très à la hauteur.

  2. Jacques dit :

    […] Costa Croisières est un groupe italien qui s’est spécialisé dans les croisières. Elle propose un grand nombre de croisière autour du monde et dans les endroits les plus insolites. Elle est également la première compagnie à entamer ce secteur de tourisme depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Découvrez l’histoire de Costa Croisière. Mots-clefs :croisières, tourisme […]

  3. sabrina dit :

    Costa croisière doit sa notoriété à la qualité de son service et l’élégance de ses navires….

  4. Manwella dit :

    J’ai fais une croisière une fois avec Costa Croisère, je me rappelle plus le nom du bateau mais c’était un voyage de mille et une nuit…incroyable et parfait!

  5. croisière de groupe dit :

    Nous avions eu la chance de faire une croisière avec la compagnie Costa aux caraöbes et ce fut merveilleux. Très beau navires.

Leave a Reply

CommentLuv badge