Costa Deliziosa, un voyage hors du commun

Costa Deliziosa prend le large pour un voyage de 14 semaine

Le navire « costa Deliziosa » a quitté jeudi le port de Marseille avec à bord 2300 passagers pour commencer ces 37 escales.
Il s’agit sans doute du plus beau voyage: une croisière qui dure 14 semaines autour du monde, dans les 5 continents de la planète, avec la visite d’une vingtaine de pays en 37 escales avec un prix plus ou moins raisonnable d’environ 100 € par jour et par personne.
Les 2300 personnes qui ont été tenté par cette aventure inédites sont parfaitement conscientes qu’il s’agit d’une occasion rare.
Pourtant la compagnie Costa Croisières a déclaré que ces croisières hors du commun seront l’unes des axes les plus importants de son développement futur.

« Nous avons décidé de renouer avec les grandes croisières de prestige dont la dernière datait de 1994. Nous revenons donc à nos fondamentaux. Et si nous pouvons proposer cela aujourd’hui, c’est parce que nous disposons de nouveaux bateaux dont les caractéristiques en termes d’espace, d’équipements et de vitesse permettent de répondre à cette demande spécifique. » A tenu a expliqué Georges Azouze, le directeur général de Costa Croisières France.

Costa Deliziosa

Ce n’est pas une croisière pour les riches

Ce voyage incontournable n’est pas destiné uniquement aux personnes les plus fortunés puisque la clientèle française qui consiste le 2ème  marché de Costa après l’Italie est présente sur cette croisière avec 25% des passagers des cabines de premier prix.
« Ce n’est pas une croisière réservée aux milliardaires, bien au contraire. Elle est à l’opposé de cela. Les cabines premières prix sont proposées à moins de 10000 euros. Or il faut se souvenir qu’il y a 18 ans, lors de notre dernier tour du monde, les cabines les moins chères étaient vendues 100 000 francs. C’est ce qui explique le succès de cette croisière et le fait que la prochaine qui partira également de Marseille, le 7 janvier 2013, affiche déjà complet ou presque. »

Marseille, la grande préférence de Costa

Il semble que le groupe Costa n’envisage plus se passer de la ville de Marseille et de son port où la compagnie a fait ses premiers pas en 1996. M. Georges Azouze a cité le fait que « le groupe Costa a débuté ses activités ici en 1996, à une époque où les croisières étaient loin de constituer une préoccupation majeure. Puis, nous avons été les premiers à positionner des bateaux en tête de ligne. Aujourd’hui, avec quatre navires en opération tout au long de l’année, nous démontrons chaque jour notre attachement à ce port et à cette ville qui sont la seule véritable porte d’entrée de la croisière en Méditerranée française…C’est pourquoi, il était pour nous évident qu’une croisière aussi exceptionnelle que ce tour du monde devait forcément partir de Marseille. Le sort de notre compagnie est intimement lié à ce port. Nous en sommes d’autant plus convaincus que la ville a changé et que le regard que l’on porte sur elle a changé également. Ce qui se passe actuellement dans la cité phocéenne est absolument enthousiasmant pour tous les armateurs de paquebots de croisière. Et l’année 2013 promet d’être encore plus déterminante car elle va exacerber la visibilité de Marseille sur les catalogues de toutes les compagnies du monde. »

3 Responses to “Costa Deliziosa, un voyage hors du commun”

  1. […] croisière programmée par la compagnie Costa Croisière sur le paquebot Costa Deliziosa a pris le large depuis le port de Marseille. Les 2300 personnes à bord jouiront de la chance de […]

  2. […] Costa Deliziosa a commencé la semaine dernière son voyage autour du monde avec à bord 2300 passagers. Cette croisière s’étendra sur 14 semaines avec au programme 37 escales dans une vingtaine de villes situées sur les 5 continents. Publié dans Tourisme | Tags : croisière, tourisme, voyage […]

  3. […] au départ de Charm el-Cheikh depuis l’hiver 2010-2011. Le 28 décembre dernier, le navire Costa Deliziosa appartenant à la compagnie a fait son départ de Nice pour une croisière de 99 jours autour du […]

Leave a Reply

CommentLuv badge