CroisiEurope, bientôt sur la Loire

L’armateur strasbourgeois CroisiEurope projette de voguer sur la Loire à partir d’avril 2015. Pour ce faire, il a commandé trois bateaux à cabines à Neopolia qui est un groupement d’industriels des Pays de la Loire. Ce groupement a déjà un contrat de sous-traitance avec la STX France ce qui prouve son expérience.

CroisiEurope


Le premier navire de CroisiEurope partirait alors de Nantes pour aller à Angers au mois d’avril 2015. Ce premier navire-hôtel dédié à voguer sur la Loire a été baptisé « Loire Princesse ». En attendant ces deux autres compagnons, Loire Princesse sera seule à se charger des croisières fluviales sur la Loire pour le compte de cet armateur.
Chacun de ses trois bateaux seront longs de 90 m sur 15 m de large. Ses cabines s’étendront sur un total de trois ponts. Chaque navire aura une capacité de 96 passagers, soit 48 cabines double. Ces navires seront spécialement conçus pour les croisières fluviales et il faut souligner qu’il s’agit de bateaux neufs. C’est notamment la société nantaise Stirling Design avec la collaboration d’Arco Marine, de Ship studio et de Hydrocean qui vont concevoir ces navires-hôtels de CroisiEurope.
Ces bateaux se démarquent des autres par leur propulsion à roues à aube, car la Loire n’est pas assez profonde pour des hélices. Quant à leur coque, Mécasoud, une société nazairienne en a pris la charge et les travaux débuteront au mois d’avril prochain.
Pour réussir ce nouveau contrat, Neopolia et ses collaborateurs comptent mettre tout leur savoir-faire dans ce projet, même s’il s’agit d’une diversification de leurs activités selon Hervé Germain.
Quant aux professionnels qui exploitent déjà la Loire, il voit en ce projet, non pas une concurrence qui pourrait les anéantir, mais une promesse qui leur permettra d’étendre leurs activités. Avec ce géant de la croisière fluviale qui arrivera bientôt sur la Loire, le secteur touristique promet de très vite de se développer pour le grand plaisir des riverains.

One Response to “CroisiEurope, bientôt sur la Loire”

  1. Christophe@LesVadrouilleurs dit :

    Intéressant … mon expérience fluviale se limite pour l’instant à une croisière dans les Caraïbes et à un séjour fluvial sur la Saône et le Doubs à bord d’une pénichette louée.

    Découvrir ainsi la France (mais aussi l’Europe) au travers de croisières fluviales me plairait assez 😉
    Christophe@LesVadrouilleurs Articles récents..Vivre et naviguer à bord d’une pénichette Locaboat HolidaysMy Profile

Leave a Reply

CommentLuv badge