Découvrez le meilleur de l’Andalousie.

Louer un bateau en Andalousie

L’Andalousie est une région australe de l’Espagne, bordée au Sud par la Mer Méditerranée et l’Océan Atlantique. L’hospitalité est une des grandes qualités de la terre andalouse qui est un mélange de plusieurs origines.

Andalousie, un autre monde.

Un séjour en Andalousie vous fera perdre la notion du temps : fini les réveils tôt le matin et les siestes en début d’après-midi sont très prolongés. En ce qui concerne les goûts et les saveurs culinaires, Andalousie réserve aux papilles une autre découverte. Les plats locaux sont simples et préparés à partir des produits frais (viandes, poissons, fruits de mer). L’huile d’olive, l’oignon et l’ail sont très appréciés par les Andalous. Dans toute l’Espagne comme en Andalousie, la principale religion est le catholicisme. Les Andalous ne sont pas que des croyants, mais ils sont des pratiquants. On peut retrouver les plus grandes cathédrales et les plus grandes églises en Andalousie. La Semaine sainte est une tradition durant laquelle les moments marquants de la passion du Christ sont mis en scène. Andalousie est aussi réputée pour sa corrida de toros qui se déroule tous les dimanches et pendant les périodes de fêtes.

Andalousie

Ce qu’il y a à découvrir en Andalousie.

Toutes les provinces de l’Andalousie réservent à ses touristes de belles découvertes. Passionnés de la culture espagnole et de l’histoire, Andalousie abrite cinq sites classés Patrimoine Mondial Culturel. Parmi ces sites sont le centre historique de Courdoue et les villes monumentales d’Ubeda et Baeza. L’Alhambra est tout simplement un monument qui représente à la fois art et architecture grandiose. La richesse culturelle de la province de Grenade en Andalousie renferme l’architecture médiévale et de la renaissance. Les sites troglodytiques de la Comarca de Guadix, sans doute le plus grand site d’habitat troglodytique de l’Europe, sont très recommandés pour une visite. Amoureux de la nature, les 80 espaces naturels, réserves et parcs de l’Andalousie sont surprenants et d’une grande diversité. La visite du Parc National de la Sierra Nevada est conseillée. L’architecte unique des villages blancs du barranco de Poqueira est impressionnant. Les plages de l’Andalousie offrent farniente et détente au soleil. Pour profiter au maximum du séjour en Andalousie et découvrir la variété et le contraste des côtes, la location de bateau est vivement recommandée. Pour de plus amples informations sur le voyage en Andalousie, suivez ce lien.

Leave a Reply

CommentLuv badge