Des bateaux à énergie solaire vogueront sur l’étang de l’Olivier

Le Port de l’Olivier a profité du week-end dernier pour célébrer son inauguration. Il a été mis en place pour servir de nouveau lieu pour les activités nautiques. Ainsi, depuis le 11-12 juillet dernier jusqu’à la fin de l’été, le public pourra y aller pour voguer tranquillement sur l’étang à bord de bateaux à énergie solaire.

Une bonne initiative de la ville d’Istres

Selon le maire de la ville d’Istres en la personne de François Bernardini, la création de ce port reposait sur la volonté de créer un lieu prisé, mieux structuré et entièrement dédié à l’activité nautique. L’inauguration a donc ouvert aux habitants et aux touristes, un nouveau lieu de rassemblement.

Une capacité de six bateaux

Le port de l’Olivier pourra accueillir six bateaux à énergie solaire baptisés SunSeaRiders. Ces derniers sont alimentés par le photovoltaïque. Pour la ville d’Istres, le choix pour ce genre d’embarcation a été simple puisqu’ils sont autonomes et pratiques. Ils sont pourvus de panneaux solaires, de batteries et de moteurs électriques.

Projet parrainé par la société Polycréatis

Si ce projet a pu être réalisé jusqu’au bout, c’est parce que la ville d’Istres a été soutenue par la société Polycréatis, le premier pôle aéronautique de la ville. Selon un premier client des SunSeaRiders, ce projet est une réussite et une excellente initiative puisque chaque jour, l’industrie française meurt un peu plus chaque jour. Une telle innovation mérite donc l’acclamation du public.

Une première dans ce genre

Le maire de la ville est plus que ravi puisqu’il s’agit d’une première dans ce genre en Europe. À travers ce projet, Istres contribue au développement durable.

 bateau solaire

Pendant tout l’été, du 14 juillet au mois de septembre, ces bateaux seront disponibles au public. Certains d’entre eux ont une capacité de trois personnes tandis que d’autres peuvent accueillir huit personnes.

Leave a Reply

CommentLuv badge