Didier Spade présente le projet de construction du paquebot France

Didier Spade présente le projet de construction du nouveau paquebot France

Didier Spade, cet entrepreneur qui a toujours été un grand passionné de voile et des bateaux espère concrétiser son rêve de la construction du bateau de luxe, sur le modèle de l’ancien paquebot français légendaire des années 1960, France.
Pour entamer la construction, M. Spade aura besoin de 400 millions d’euros. Il vient de présenter son projet en annonçant qu’il souhaite commencer la construction du bateau aux chantiers navals de Saint-Nazaire en 2013, afin de lancer le bateau en fin 2015.

Didier Spade présente le nouveau projet du paquebot France


Lors de la présentation de la maquette du paquebot à construire au public, Didier Spade a déclaré que « la phase conceptuelle du navire est presque terminée, nous allons bientôt pouvoir lancer la phase de financement. Nous voulons créer un tour de table financier pour pouvoir engager la construction ». Il a souligné notamment qu’il a réussi à trouver quelques fonds d’investissement.
Selon lui, c’est une opportunité pour chacun des français de s’approprier une part du France.
Après que le projet ait commencé, M. Spade espère pouvoir introduire 50% du capital de la future société d’exploitation à l’horizon d’ici l’an 2014. Il a souligné que cette introduction  » en Bourse sera l’aboutissement final. Les actions seront proposées à des prix abordables, entre 50 et 100 euros, afin que chaque Français puisse s’approprier une part du France ».
Le bateau qui devra être construit fait 255 mètres de longueur, 30 mètres de largeur et 50 mètres de hauteur. Il devra avoir une capacité de transporter 600 passagers seulement pour plus de confort. Il sera également équipé de deux piscines, 9 restaurants, d’une salle de spectacle ainsi qu’un casino.

Maquette du bateau France

Il y aura aussi un jardin palmeraie de 1500 m² pour donner l’impression aux passagers de séjourner sur une île. Le projet qui fut présenté au public contient aussi une coque surmontée de deux superstructures, ce qui rappelle en quelque sorte les cheminées de l’ancien France.

One Response to “Didier Spade présente le projet de construction du paquebot France”

  1. […] projet de la reconstruction du paquebot France a été estimé à la hauteur de 400 millions d’euros, une énorme somme. Didier Spade a […]

Leave a Reply

CommentLuv badge