Environ 40 escales à Bordeaux pour cette saison de croisière

Bordeaux devra accueillir 23 bateaux pendant cette saison de croisière

Samedi dernier, le fameux navire « Crystal Serenity » a accosté dans le port de Bassens. Avec ses 250 mètres de long et ses 50 mètres de haut, Crystal Serenity fait toujours effet. Ce géant navire luxueux navigue avec 1800 personnes  dont 1100 passagers.
Dimanche l’après midi, il a fait également escale au Verdon. Il sera bientôt en Gironde !

Le port de Bordeaux


Il s’agit en fait de la 9ème escale de croisière de la saison en Gironde. Le Port de Bordeaux a annoncé  38 au total avec 21 à Bordeaux, 16 au Verdon, 1 à Bassens.
A noter cependant qu’il ne s’agit pas de 38 différents navires mais les mêmes bateaux font plusieurs escales. Par exemple le Serenity a fait deux en une semaine à Bordeaux et au Verdon, Celebrity Constellation passera 7 fois au Verdon à l’automne.
Il s’agit au total de 23 bateaux différents. La saison s’annonce assez intéressante !
Elle dépasse légèrement les prévisions qui craignaient l’impact du naufrage horrible du Concordia. François de la Giroday, un courtier maritime et fondateur de Bordeaux Croisières a estimé que « le marché ne se porte pas trop mal ». Il se base sur Crystal Serenity, « le bateau est plein et là pourtant ce ne sont pas des croisières bradées à 600 euros. C’est plusieurs milliers d’euros. Ça peut aller de 6 000 à 10 000» a-t-il souligné.

Leave a Reply

CommentLuv badge