Euromaritime 2013 , le Salon de l’économie de la mer

La première édition d’Euromaritime, le salon de l’économie de la mer, aura lieu à Paris du 5 au 7 Février.
Cette manifestation représente un nouveau salon dédié à l’ensemble des activités civiles de l’économie maritime.

EUROMARITIME 2013

EUROMARITIME 2013

Ce salon regroupe toutes les composantes du domaine maritime : construction et réparation navale, transport maritime, industries portuaires, énergies marines renouvelables, offshore, environnement maritime et aménagement du littoral, pêche et cultures marines, recherche et ingénierie, marétique ou encore services, comme le financement et l’assurance…

Cet évènement, n’implique pas le marché français seulement mais aussi l’Europe et plusieurs autres horizons. Il sera mis en place sous l’impulsion du Groupement des Industries de Construction et Activités Navales et avec le soutien du Cluster Maritime Français.

Le concept d’Euromaritime recouvre l’ensemble du domaine des industries en rapport avec l’économie de la mer. C’est un nouveau challenge qui permet  d’assirer une plateforme adéquate en matière de contacts et de relations BtoB à la plupart des adhérents du GICAN.

Ce salon vise à placer les PME au cœur d’Euromaritime, et de les mettre en contact avec les grands groupes, donneurs d’ordres et clients potentiels.
L’Euromaritime s’inscrit dans la dynamique partagée par le Cluster maritime Français et d’acteur tel que le marin pour faire rayonner le savoir-faire français en termes d’économie maritime.
Durant trois jours, ce salon accueillera toutes les grandes familles de l’économie maritime.

Leave a Reply

CommentLuv badge