« Une fleur à la mer » en hommage aux marins disparus

Chaque année, une bénédiction suivie d’un jeté de fleurs à la mer est devenue une tradition pour le Club Nautique audengeois (CNA) qui a célébré l’évènement le dimanche 18 mai dernier, à l’occasion des fêtes de la Saint-Yves. Cet évènement a été créé pour rendre hommage aux marins disparus.

Une fleur à la mer  en hommage aux marins disparus

Cette année, une dizaine de bateaux était de sortie à bord desquels on a aperçu Jean-Paul Durand, président du CNA, Nathalie Le Yondre, maire de la commune et le père Beck, curé de la paroisse.

Le père Beck a alors ouvert la cérémonie en disant la prière aux marins suivi du lancement de bouquets à la mer. Une fois que les bateaux sont rentrés à terre, une messe en plein air a été célébrée et durant cette bénédiction, le père Beck n’a pas oublié de souligner que la bénédiction était dirigée aux marins et non aux bateaux.

Pour clore la cérémonie, Jean-Paul Durand a donné une récompense aux capitaines des meilleurs bateaux. Yves Laurence a alors remporté le 1er prix, suivi de l’équipage de la pinassotte l’Audengeoise, puis de Marie-Ange Feiereisen à la troisième place.

Leave a Reply

CommentLuv badge