Haïti, le Canada fait don de 5 bateaux à la marine de Haïti

Le Canada offre 5 bateaux de patrouille à Haïti

Lors de la cérémonie qui s’est déroulé le 17 mai dernier au quartier général de la Marine haïtienne à Bizoton, au Sud de Port-au-Prince, l’ambassadeur du Canada en Haïti, M. Henri Paul Normandin a remis, 5 cinq bateaux aux Gardes côtières de la Police nationale d’Haïti.
Michel Martelly, le président de la République Haïtienne, le Directeur général de la PNH, Mario Andrésol ainsi que le ministre de la Justice, Jean Renel Sanon ont été présent lors de cette cérémonie.

Le Canada fait don de 5 bateaux de patrouille à la marine Haïtienne


En plus de ces 5 bateaux de patrouille, il y a eu une organisation d’un atelier mécanique afin de permettre l’entretien des bateaux à la base de l’Amiral Kilick à Carrefour.
M. Normadin a assuré que « la sécurité et  même le développement d’Haïti ne peuvent être consolidés sans des efforts soutenus pour combattre  le trafic illégale de drogue d’armes et de personnes à travers les frontières terrestres  et maritimes du pays».
Le président de la république a salué la contribution énorme du Canada dans la reconstruction d’Haïti après le séisme, « il s’agit d’un signe tangible du respect de la parole donnée symbolisant la santé  de notre coopération  avec le Canada(…)  et nous entendons maintenir la traditionnelle cordialité de nos rapports avec ce grand pays ami », a-t-il indiqué.

Leave a Reply

CommentLuv badge