Handicap : un bateau pour naviguer sur la Marne

Pour l’inclusion des personnes handicapées, le port de plaisance de Joinville-le-Pont dispose de bateaux électriques pouvant accueillir quatre personnes en situation de handicap physique.

Pas besoin d’accompagnateur

L’embarcation peut accueillir quatre fauteuils roulants et les personnes handicapées n’ont aucunement besoin de guide ou d’accompagnateur. Ils pourront manœuvrer le bateau en toute autonomie pour voguer sur la Marne. Toutefois, avant chaque voyage, les passagers auront droit à cinq minutes de formation pour plus de sécurité.

Réservez à l’avance

Même si le port dispose de quatre bateaux électriques pouvant accueillir entre cinq à sept personnes, il faut penser à réserver plusieurs jours à l’avance surtout si vous souhaitez en profiter le week-end. Ces bateaux sont disponibles depuis le mois de mai et il en sera ainsi jusqu’au mois de septembre. Il ne s’agit toutefois pas d’une nouveauté du port, puisque cette activité date de 2007.

Personnes handicapées et valides

Même si ces embarcations peuvent accueillir des personnes en fauteuil roulant, elles peuvent également accueillir des personnes valides, mais en plus grand nombre. Notons que les tarifs varient de 20 euros, pour un voyage de 30 minutes avec cinq personnes à 130 euros, pour un voyage d’une demi-journée avec sept personnes à bord.

 bateau electrique

Itinéraire au choix

Selon les tarifs et la durée de réservation, les passagers auront différents itinéraires au choix :

  • Faire le tour de l’île Fanac
  • Aller jusqu’aux ponts de Nogent, de Bry ou encore de Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis

Leave a Reply

CommentLuv badge