Harmony of the Seas, pour une croisière dans le luxe et le confort

Harmony of the Seas

Le Harmony of the Seas, le bateau de croisière que la compagnie Royal Caribbean et ses clients attendaient avec impatience sort enfin de ses trois ans de travaux. Livré à sa compagnie d’appartenance le 12 mai 2016 dans les chantiers de Saint-Nazaire, le paquebot est déjà en mer depuis le 15 mai dernier pour rejoindre Southampton, au Royaume-Uni.

Un rêve désormais réalité pour Royal Caribbean

Royal Caribbean parle pour la première fois, et de manière officielle, de son désir d’avoir dans sa flotte le plus grand paquebot de croisière jamais construit le 27 décembre 2012. La compagnie sollicite, pour ce faire, les services de STX France pour la conception d’un bateau de type Oasis. Le contrat est bouclé la même année avec, en plus, le projet pour un quatrième bateau. À ce moment, la livraison pour son troisième paquebot est prévue pour la mi-2016, sans date précise.

Les travaux commencent le 23 septembre 2013 auprès de la STX France lors de la pose du premier morceau de tôle. En début d’année 2015, la conception de la coque avance à grand train avec une moitié déjà complètement réalisée. Vers la moitié du mois de février, le bateau peut être mis à eau pour les dernières vérifications de son étanchéité. L’installation de la cheminée suivra quelques jours plus tard pour présenter un navire fin prêt à l’emploi en mars 2015. La compagnie Royal Caribbean commence dès lors l’ouverture de la vente des billets pour une croisière à bord de son nouveau navire, baptisé « Harmony of the Seas ». Le bateau prend officiellement l’eau le 19 juin 2015.

Essais et livraison

Après une première mise à eau dans sa morphologie actuelle, le Harmony of the Seas est conduit en essais en mer pendant le mois de mars 2016. Effectivement, il effectue son baptême de la mer le 10 mars 2016. Il part du port de Saint-Nazaire à 17h 30 pour rejoindre Belle-île-en-Mer et l’île d’Yeu avant de revenir à son port de départ, trois jours plus tard, vers 6h30. Un second voyage d’essai en mer est réalisé en avril 2016 en démontrant les performances plus appréciables du bateau par rapport à ses premiers résultats. Le paquebot peut transporter 500 personnes dont des ingénieurs et des techniciens.

Fidèle à sa promesse, comme il a été dit dans l’article précédent, STX France a livré Harmony of the Seas à la Compagnie Caribbean le 12 mai 2016 au port de Saint-Nazaire. En tout, les travaux auront pris près de dix millions d’heures étalées sur près de trois ans.Harmony of the Seas

Les projets réalisés à la lettre pour Royal Caribbean

Grâce à la ponctualité de STX France dans la livraison du paquebot, Royal Caribbean peut se tenir au programme qu’il a établit quant à la première manœuvre de son nouveau bateau de croisière. Effectivement, ce dernier a déjà entamé son premier voyage le 15 mai en partance de Saint-Nazaire et pour se diriger vers Southampton. Il effectue ainsi ses premières croisières sur la Méditerranée pour rejoindre le port de Fort Lauderdale à partir du mois d’octobre prochain. Dès lors, ses voyages dans les Caraïbes pourront débuter.

Des infrastructures touristiques inédites

Comme ce qu’espérait Royal Caribbean, son nouveau paquebot dispose d’espaces au design mesuré et avec des infrastructures à dotation touristique. Effectivement, comme prévu et relaté dans le texte précédent, l’intérieur du bateau se compose de divers espaces de loisirs comme le Fitness Center et l’Entertainment Place, ainsi que des places de détente comme le Vitality at Sea Spa et the Pool et Sports Zone.

 

Leave a Reply

CommentLuv badge