Hulltino, un nouveau robot capable d’enlever les salissures des bateaux sous l’eau

Hulltimo, un robot pour nettoyer la coque sous l’eau

Bonne nouvelle pour les marins qui détestent faire les carénages d’urgence qui précède la saison de navigation…Hulltimo, est un nouveau robot sous-marin qui s’occupe du nettoyage de la coque tout en gardant le bateau dans l’eau.
Il est plus facile même d’enlever les salissures, une heure est suffisante pour un bateau de 34 pieds, et pour seulement 200 euros.
En fait, ce petit engin Hulltimo est télécommandé par un opérateur. Il s’attache à la carène grâce à un phénomène de dépression, créé par la turbine et les brosses nettoyantes, qui tournent à 350 tours par minute.

Hulltimo, le robot pour nettoyage des bateaux sous l'eau


Très rapidement, les salissures sont aspirées, filtrés et conservés par le robot. Il est doté également par 2 caméras afin de pouvoir suivre l’avancement des travaux. Lorsque l’opération de nettoyage est achevée, le propriétaire de la coque sera prévenu par courrier électronique.
Il est possible même de demander des photos et des extraits vidéo de sa carène.
Cet engin a été construit par une start-up créée en 2010 en Isère, Hulltimo. Il lui aura fallu faire une levée de fonds de 800.000 euros pour pouvoir financer le développement de ce projet.

Leave a Reply

CommentLuv badge