La 20ème édition du National Caravelle

Caravelle fête des 20 ans

Carantec célèbre la 20ème  édition du National Caravelle jusqu’à dimanche. Plusieurs personnes entre les skippers, les passionnés vont devoir s’affronter sur le bateau conçu par l’architecte Jean-Jacques Herbulot.
La Caravelle restera à jamais un bateau de légende, qui a permis à plusieurs skippers d’apprendre à naviguer. Conçu par M. Herbulot pour le club des Glénans, c’est le bateau le plus célèbre parmi les écoles de voile en France.
Aujourd’hui ce fameux bateau fête ses 60 ans.

La 20ème édition de la National Caravelle

La 20ème édition de la National Caravelle


Afin de rendre hommage à cette coque de la baie de Morlaix, environ 120 bateaux doivent s’affronter jusqu’à dimanche à Carantec.
Michel Bellec, le président de l’AS Caravelle et le co-organisateur de l’événement en collaboration du club nautique de Carantec a indiqué que « toutes les caravelles doivent être conformes aux plans originels de l’architecte. La course est plus loyale puisque ce n’est pas le bateau qui fait la différence mais l’équipage».
Plusieurs célèbres skippers de voile doivent participer à cette édition notamment Ewen et Yannick Le Clech, Jean-Pierre Dick….
Un grand nombre de passionnés et d’amateurs vont faire partie de cette compétition.

Leave a Reply

CommentLuv badge