La décision sur la vente des actifs de SeaFrance a été reportée

La décision du tribunal de Commerce de Paris sur la vente des actifs de SeaFrance a été reportée encore une fois

Jeudi dernier, le tribunal de Commerce de Paris a reporté encore une fois sa décision sur la vente des actifs de la compagnie de ferries SeaFrance à un candidat. Selon une source proche du dossier, cette décision sera reporté jusqu’à lundi au minimum.
En fait, le mandataire judiciaire avait déposé mardi une nouvelle requête où il recommande vivement une solution de cession à un repreneur potentiel. La décision finale aurait du être annoncée dès mardi.

Le tribunal de Commerce de Paris reporte la décision sur la vente des actifs de SeaFrance


Les offres de reprises de la compagnie ont été en fait déposées depuis le 10 mai. Il s’agit de 3 offres dont la pus intéressante jusqu’à l’heure actuelle semble être celle du groupe Eurotunnel qui propose 65 millions d’euros pour la globalité des actifs corporels et incorporels de la compagnie transmanche.
La liquidation de SeaFrance avait été annoncée le 9 janvier dernier. La compagnie comportait 880 employés en France et 130 au Royaume-Uni. Elle a également 4 navires qui exploitent la ligne maritime entre Calais et Douvres. La valeur des bateaux a été évaluée à une somme entre150 et 200 millions d’euros.
La deuxième proposition de reprise a été effectuée par le consortium Louis-Dreyfus/DFDS, qui offre soit 30 millions d’euros pour le navire Berlioz, soit 25 millions pour le Rodin.
La troisième proposition provient du groupe suédois Stena Line qui veut acheter seulement le Rodin pour 30 millions d’euros.

Leave a Reply

CommentLuv badge