La SNCM envisage de commander 8 cargos mixtes

La SNCM envisage de renouveler sa flotte

La SNCM, compagnie maritime française qui dessert la Corse à partir de Marseille, a annoncé qu’elle envisage de commander 8 cargos mixtes, c’est-à-dire capable de transporter à la fois des personnes et des marchandises. Une commande qui pourrait atteindre les 850 millions d’euros.
En effet, cette annonce a été effectuée après que le Conseil d’État a décidé de prendre le contre-pied de la cour administrative d’appel de Marseille et de valider la délégation de service public (DSP) attribuée en 2007.
SNCM a déclaré donc son intention d’« explorer les modalités et le coût du renouvellement de sa flotte ».

La SNCM

La SNCM envisage de commander 8 cargos mixtes


Le président du conseil de surveillance de la SNCM, Gérard Couturier, a souligné que la compagnie « est maintenant au stade de la short list et que le chantier STX de Saint-Nazaire figure parmi trois prétendants ».
En fait, la compagnie maritime avait lancé un appel d’offre international et elle a décidé de retenir, jusqu’à l’heure actuelle 15 offres parmi les 21 offres proposés. M. Couturier a ajouté cependant qu’  » il reste du travail à faire, notamment au niveau des prix. Tout se négocie et surtout, il faut bien comprendre que Véolia qui souhaite rendre la SNCM pérenne en faisant le choix des cargos mixtes, doit aussi se montrer prudente ».
La compagnie a affirmé que le renouvellement de sa flotte débutera en 2014 avec 2 bateaux par an.

Leave a Reply

CommentLuv badge