La Société Nautique de Kercabellec travaille même en hiver, mais sur quoi ?

En effet, même en période de grand froid, la SNK ou Société nautique de Kercabellec ,créée en 1972, travaille sur les bateaux, mais en quoi consiste réellement son travail durant cette saison ?

 Société nautique de Kercabellec

Selon le gérant de l’entreprise, Mr Cyril Benoist, ses tâches hivernales consistent à entretenir les bateaux qu’il héberge qui comptent dans les 120 avec 45 à couvert. Il a donc tenu à expliquer que si certains de ses clients se contentent d’y entreposer leurs bateaux jusqu’à ce que les beaux jours reviennent, d’autres lui confie aussi l’hivernage. On entend par hivernage le rinçage, le dessalage, la vidange, le graissage, la mise hors-gel, le nettoyage de la coque et les traitements antifouling. Ce qui revient à dire que même en hiver, Mr Cyril ne chôme pas surtout qu’il lui reste encore les petites vérifications de rigueur pour que les propriétaires reprennent des bateaux opérationnels à la fin de l’hiver.

Pour réaliser ces travaux d’entretien, Mr Cyril travaille généralement seul, mais pour les tâches plus spécifiques, il a d’autres collaborateurs tels que le chantier-école de Skol Ar Mor, les voiliers Requins et d’autres partenaires sis à Piriac, La Turballe et Mesquer. Il faut noter que la SNK se charge parfois de livrer les bateaux à domicile de leurs propriétaires ou de les remettre à l’eau quand les bateaux sont trop gros pour passer sous le pont. En ce qui concerne son planning annuel, la SNK s’occupe de l’hivernage à partir du mois de novembre et les remises à l’eau des bateaux se situent entre mars à juin.

Leave a Reply

CommentLuv badge