La tamise sera la scène du plus grand défilement de bateaux depuis 350 ans

Un spectacle inédit pour le jubilé de diamant pour Elizabeth II

Dimanche 3 juin 2012, la Tamise sera la scène de défilement des milles embarcation en guise de la jubilé de la reine Elizabeth, la reine d’Angleterre. Des bateaux à vapeur, des voiliers, des kayaks, des baleiniers, une barge royale ainsi que des simples péniches formeront une flottille hétéroclite énorme, de jamais vu depuis 350. Pour voir tout le spectacle passer, il faudra pour chaque spectateur 90 minutes.

La Tamise


La procession se déroulera sur 12 kilomètres, et passera sous 14 ponts avant de rallier le centre de Londres.
Selon les organisateurs de cet évènement, il y’aura 20 000 participants dans cette flottille et des millions de spectateurs sont attendus le long du fleuve à part les téléspectateurs.

Le spectacle

Ces embarcations seront divisées en dix groupes qui devraient être séparés chacun par des barges accueillant des orchestres. Il y’aura, tous types de musiques, du classique, des airs écossais, du folklore anglais, des marches militaires et même les grands succès des productions indiennes de «Bollywood».
On entendra également 8 cloches qui répondront à celles des églises tout au long du parcours.
On a demandé à John Lunn, le compositeur de la célèbre série de la BBC Downton Abbey ainsi qu’à 9 autres spécialistes dans la musique de films de composer une mélodie original qui réfère à la Water Music de Haendel.
Les organisateurs ont décrit le spectacles : «C’est une magnifique collection de bateaux, de l’humble kayak aux superbes voiliers, en passant par des chaloupes à rames, des vapeurs, des canots, des yachts et des barges».
Il y’aura notamment des navires venus des 54 nations du Commonwealth et des embarcations qui ont contribué à l’évacuation de Dunkerque lors de la Guerre de 1939.
La reine Elizabeth et son fils, le duc d’Edimbourgh, vont être transportés par une barge en rouge et or qui devra se situer au milieu de la flottille.
Cet évènement est l’une de nombreuses fêtes qui seront organisées du 2 au 5 juin pour le jubilé de diamant de la reine. Cela fait déjà 60 ans qu’elle est en règne, soit le 2ème record après la reine Victoria qui a été sur le trône anglais pendant 63 ans.

Leave a Reply

CommentLuv badge