L’Azzam

Azzam

L’Azzam est à ce jour, le plus grand yacht privé jamais construit à travers le monde. Appartenant aux Émirats arabes unis, il s’agit d’un bateau de luxe.

Sa construction

Ce giga-yacht est l’œuvre de Mubarak al Ahbabi qui en a conçu le dessin et des constructeurs allemands Lürssen de Vegesack qui en ont réalisé la construction. Les travaux pour sa conception ont commencé en 2013 pour s’achever trois ans plus tard. La décoration de son espace intérieur a été réalisée par Christophe Léoni. Il appartient au président des Émirats arabes unis, le Sheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane. Actuellement, le bateau est mis en location.

Les performances et particularités du yacht

L’une de ses particularités est sa capacité à pouvoir emporter une importante quantité de carburant, de l’ordre de 1 000 000 de litres. L’intérieur se compose d’un grand salon s’étalant sur une superficie de 250 m2 et sur une longueur de 29 mètres. La longueur totale du bateau est de 180 mètres pour un maître-bau de 20,8 mètres. Son tirant d’eau est de 4,3 mètres.Même s’il ne fait pas partie des sept plus grands navires au monde, il peut se vanter d’être le plus gros yacht, ce qui est déjà une victoire.Azzam

En ce qui concerne ses performances, le bateau est alimenté par deux turbines à gaz et deux moteurs diesel. Quatre pompes à jets dont deux dotées d’une poussée mobile, assurent sa propulsion. En tout, le bateau génère une vitesse de 32 nœuds et une puissance de 94 000 chevaux.

 

Leave a Reply

CommentLuv badge