Le 13ème Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde

Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde, bilan de la 13ème édition

Le Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde a confirmé lors de la 13ème édition qui a eu lieu du 31 octobre jusqu’au 4 novembre 2012, sa position comme un évènement important et majeure dans le monde des bateaux dans la méditerranée.
Ce salon a pu compter sur le soutien de l’Association des Professionnels du Nautisme du Cap d’Agde, de l’Office de Tourisme, de la SODEAL… pour devenir une destination favorite pour ceux qui sont à la quête des bateaux neufs, d’occasion ainsi que les différents équipements nautiques.
Cette édition a été également marquée par la présence d’Isabelle Autissier, la pionnier femme dans le monde de navigation en France.

Salon Nautique d'Automne du cap d'Agde

13ème édition du Salon Nautique d’Automne du cap d’Agde


Bilan de la 13ème édition du Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde

L’édition de 2012 du salon d’Automne du Cap d’Agde, a connu plusieurs améliorations. Basé sur ses 13 ans d’expérience, le salon de cette année était plus étendu et plus grand.
On distingue également le ponton flottant qui a assuré la liaison entre les quais du Centre Port, qui ont été rénovés et améliorés pour attirer encore plus des visiteurs et renforcer les offres commerciaux.
Suite à la rénovation des quais du port, le Salon nautique a étendu ses zones de présentation. Les visiteurs ont pu découvrir environ 500 bateaux entre neufs et occasions avec des prix variant entre 500 euros et 1 million d’euros.
Le Salon Nautique d’Automne a été également une occasion pour les nouveaux professionnels pour présenter leurs produits.
Plusieurs conférences et réunions ont eu lieu tout au long du salon afin de permettre aux propriétaires de bateaux d’apprendre encore plus sur les meilleurs méthodes à suivre en étant un plaisancier, notamment le plan de financement, l’assurance, sécurité lors de la navigation, équiper son bateau…
De plus, des conférences sur les différents forme de navigation ont eu lieu pour offrir plus de connaissances aux navigateurs sur le comportement en mer.

Leave a Reply

CommentLuv badge