Le 51ème Salon Nautique de Paris s’achève

Le 51ème Salon Nautique de Paris ferme ses portes

Hier fut la dernière journée de ce 51ème Salon Nautique de Paris. Cette édition qui a duré 10 jours a connu un grand succès et une hausse dans le nombre de visiteurs avec 240 000 personnes qui ont visitées le salon, soit 8% de plus que l’édition précédente.
Des professionnels, des amateurs, un grand public était présent pour découvrir les nouveautés du secteur ainsi que les offres exposés, les bateaux et les équipements.

Salon Nautique de Paris


Malgré une situation économique peu favorable, ce salon a connu un bilan positif en ce qui concerne les exposants. De nombreuses innovations du secteur de Nautique ont été exhibé notamment les voiliers, les bateaux à moteur, multicoques ou pneumatiques. Les grands bateaux de voyage et les voiliers traditionnels se sont présentés comme étant des opportunités assez intéressantes, les organisateurs de ce salon ont tenu a affirmé que « Ces nouvelles tendances conquièrent chaque saison de nouveaux adeptes, toujours plus exigeants et connaisseurs. Le marché s’étend donc rapidement, avec une demande plus segmentée et une offre toujours plus large. Le tourisme, les équipements et les services, pour lesquels de nouveaux produits se développent pour mieux répondre aux besoins des consommateurs, ont eux aussi connu un réel engouement ». les organisateurs ont ajouté également que ces 10 jours ont fait un bilan qui « démontre à nouveau la vitalité et les capacités d’une industrie qui a su s’adapter à un environnement compliqué et qui confirme la place enviable de la France non seulement en Europe mais également dans de nombreux marchés émergents ».
A noter que la Bretagne s’est bien présenté lors de cette édition, en fait, les exposants locaux tout en effectuant des partenariats avec Brest et Lorient, se sont réunis sous l’égide de Nautisme en Bretagne et Bretagne Développement Innovation. C’est une opportunité de montrer au public les évènements régionaux du secteur du nautisme, comme par exemple la préparation de grands évènements internationaux tel que le passage de la Volvo Ocean Race à Lorient, les Tonnerres de Brest 2012…etc

Leave a Reply

CommentLuv badge