Le bateau 100% électrique Aero48

Aero 48, un catamaran d’Aérofleet totalement électrique

Aérofleet est une société belge spécialiste dans le secteur aéronautique. Avec ses 15 ans d’expérience, le groupe vient d’annoncer le lancement de la construction d’un nouveau bateau autonome entièrement électrique, baptisé Aero 48.

Bateau électrique Aero 48

Aero 48


Pour que les moteurs électriques fonctionnent bien, les employés du chantier ont remédié à l’utilisation d’un grand nombre de panneaux solaires avec de forte capacité ainsi que sur 2 hydrogénérateurs afin de permettre à ce catamaran de naviguer à une vitesse de 4 nœuds.
Faisant 48 pieds, ce catamaran sera fabriqué avec de la fibre de verre et de carbone. Les batteries sont rechargeables en 15 heures maximum grâce aux moteurs hydro génératrices et les panneaux solaires.
Le chantier a souligné également que ce nouveau bateau ne fera usage d’aucune énergie fossile.
Doté d’une fabrication sandwich, ce catamaran fera au maximum 7,2 tonnes lège. Léger afin de pouvoir optimiser ses performances que ce soit avec la voile ou sous moteur.
Ce projet affirme la possibilité d’utiliser les énergies renouvelables uniquement à bord des bateaux et des catamaran!

2 Responses to “Le bateau 100% électrique Aero48”

  1. search engine marketing dit :

    En règle générale, les panneaux solaires doivent être inclinés à peu près au même degré que votre latitude. Par exemple, si vous êtes à 30 degrés de latitude nord, votre panneau solaire devrait être à un angle de 30 degrés. Ne jamais installer les panneaux photovoltaïques à moins de 5 degrés car la poussière s’accumulera sur le panneau et le rendra moins efficace.Le matériel annexe Il est important de se rappeler que les panneaux photovoltaïques ne sont qu’une partie de l’installation solaire. Le matériel annexe représente 50% du coût total.

  2. gold price dit :

    La mode est au look « écolos », il y a des Panneaux Solaires partout : calculatrices, téléphones cellulaires, etc. Maintenant, l’industrie veut développer du linge produisant de l’énergie à l’aide du soleil! Quand est-ce que ce non-sense arrêtera? Cela est tout sauf écologique, si on pense que tous ces objets seront jettés à la poubelle en moins de 5 ans! Pensez-y bien : un panneau solaire a une durée de vie de plus de 20 ans. Garderez-vous votre téléphone cellulaire pendant 20 ans? Les panneaux solaires sont conçus avec de l’alluminium, du silicone et du silicium. Innutile de vous dire que ces objets ne sont pas souhaitable dans nos poubelles, surtout s’ils sont encore utiles! Quand vont-ils essayer de nous faire croire qu’il est écologique d’avoir une brosse-à-dents solaire? S-V-P, dites-nous ce que vous en pensez.

Leave a Reply

CommentLuv badge