Le bateau Valiant 500 Comfort

Valiant 500 Comfort

Le nouveau yacht de luxe Valiant 500 Comfort dévoilé au public depuis un an déjà connait un énorme succès commercial. En dépit de sa faible longueur, 5,1 mètres, ce bateau a gardé une conception traditionnelle du semi-rigide.
Il est aménagé de façon à comporter une console, une banquette-coffre à l’arrière ainsi qu’un merveilleux. C’est un paquebot idéal pour les sorties en mer en famille. Le Valiant 500 Comfort peut transporter jusqu’à 8 personnes.
Le nouveau modèle Valiant 500 Comfort est plus lourds et plus volumineux que ces ancêtres de la même famille. Il est plus long de 11 cm, 18 cm de longueur intérieur en plus ainsi que 38 cm de largeur.

Valiant 500 Comfort

Valiant 500 Comfort


Le bateau affiche notamment une hausse de 157kilos de poids pour atteindre les 390 kilos, et la capacité en carburant est devenue 38 litres contre 25 dans l’ancienne version.

Aménagement du Valiant  500 Comfort

Ce yacht de luxe est doté des flotteurs bleu et gris en PVC. En arrière, on trouve une échelle dépliable totalement construite en inox sur tribord ainsi qu’un bac moteur afin de faire face à l’embarquement de l’eau.
Sur les deux côtés du bac moteur, se trouvent deux cadènes qui devront servir au levage du bateau où même pour pratiquer du sport tracté.
A l’intérieur du Valiant 500 Comfort, une petite banquette faisant 100 x 44 cm est aménagée de façon à permettre au pilote et à un autre passager de s’asseoir confortablement. La console, située sur tribord, laisse dégager un large passavant faisant 39 cm.
Dans le tableau de bord, on trouve toute l’instrumentation nécessaire pour piloter le bateau. Le volant est non réglable, avec une manette de gaz ainsi que le coupe circuit qui se trouvent à droite. En dessous du volant, se trouvent deux trappes qui pourront servir de coffre de rangement.
En avant de la console, une petite assise avec un coffre est aménagée.

Valiant 500 Comfort

Valiant 500 Comfort

A l’avant du yacht, se situe une plateforme contre moulée avec un coussin en option permettant de cacher la petite baille à mouillage.
Un très beau bain de soleil est aménagé en avant du Valiant 500 Comfort faisant 205 x 105 cm.

Fiche technique du Valiant 500 Comfort

•    La longueur du bateau hors tout est de     5,01 mètres
•    La largeur est de 2,32 mètres
•    Le poids est de 390 kg
•    Les matériaux flotteurs en PVC
•    Les diamètres flotteurs sont entre 0,40 et 0,55 mètres
•    La puissance constante est de 75 ch
•    La puissance maximale est de 90 ch
•    La capacité en carburant est de 38 litres

Leave a Reply

CommentLuv badge