Le groupe Ferreti acheté par les chinois

Ferreti est sous le contrôle des chinois

Le groupe chinois Shandong Heavy Industry, a acheté la société transalpine des yachts  Ferretti. Cependant, le groupe ne semble pas avoir l’intention de changer de cap, il maintient toujours la production et l’assemblage des unités de chaque chantier en Italie. Norberto Ferretti, le fondateur du groupe reste toujours à la tête de l’entreprise.

Le groupe Ferreti


Suite à l’annonce de cette nouvelle, les avis se sont partagés entre satisfaction et inquiétude. Satisfaction que le groupe ne va pas couler et inquiétude des investisseurs étrangers.
D’ailleurs, même si jusqu’à l’heure actuelle, tout est en place, il est certain que les partenaires chinois du groupe seront présents dès le début de la prochaine année pour fixer les buts.
Enfin, et c’est le plus important, le groupe italien a affirmé qu’aucune transformation radicale du style des chantiers n’aura lieu. Il garde le même design élégant et le confort typique à l’Italie des modèles Ferretti, Pershing, Custom Line et Mochi Craft qui auront l’opportunité de s’approcher de nouveaux styles et nouvelles idées.

Leave a Reply

CommentLuv badge