Le Lyuboy Orlova est perdu dans le large Atlantique

Le Lyuboy Orlova, ancien bateau de croisière russe, doté d’une capacité de 237 passagers, a perdu ses repères le 24 janvier 2013 suite à la rupture du câble qui le reliait à un remorqueur.

Lyuboy Orlova

Le Lyuboy Orlova

Le bateau s’est déviré de la bonne voie liant la Terre-Neuve, au Canada, à la République dominicaine. Il est actuellement perdu dans les eaux internationales de l’Océan Atlantique. Personne n’a aucune information précise sur sa position. On estime qu’il va bientôt pouvoir se reposer sur le port de l’Irlande. Mais rien n’est encore confirmé. Les propriétaires du bateau essayent, de leur part, de trouver leur navire perdu. Mais, par contre les autorités canadiennes n’ont pas bougé. Elles sont presque indifférentes, aucun effort n’était explicité pour ramener le navire sur les eaux canadiennes. Les partis politiques ne comprenaient pas l’opposition du Canada. Ils n’arrivent pas à comprendre comment le Canada a autorisé la sortie du port à un navire incapable de naviguer dans telles conditions climatiques dures.

Le Lyuboy Orlova a quitté le port de la Terre-Neuve, sans personne à bord, pour s’installer à la République dominicaine là où les propriétaires ont prévu de le revendre en pièces détachées. Il est perdu dans le large Océan depuis trois semaines, sans aucune trace.

One Response to “Le Lyuboy Orlova est perdu dans le large Atlantique”

  1. Marina Gosselin dit :

    L’article parle d’ancien bateau de croisière… dans les faits, y avait-il encore des passagers à son bord?

Leave a Reply

CommentLuv badge