Le nautisme de plaisance connait un énorme essor au Québec

Les Québécois expriment un engouement exemplaire pour le nautisme de plaisance

Lors du Salon Nautique de Montréal qui s’est déroulé entre le 9 et le 12 février 2012, la National Marine Manufacturer’s Association a publié une étude qui montre la grande passion des Québécois pour le Nautisme et la Plaisance, au cours des cinq dernières années.

Salon du bateau de Montréal


Selon cette étude, environ 40% des adultes au Québec, soit près de 2, 6 millions d’individus, ont pratiqué le nautisme de plaisance en 2011. 20 % des bateaux vendus au Canada ont été vendus au Québec et 20 % des personnes interrogées espèrent s’approprier d’un bateau.
Cet engouement pour le nautisme au Canada affecte les retombées économiques qui sont estimées à 5,8 milliards de dollars, dont 25 % proviennent d’activités touristiques.
Cette augmentation dans les ventes des embarcations au Québec est expliqué par les nombreux lacs et fleuves de la région ainsi que la pratique du wakeboard et du ski nautique. Cette étude confirme le fait que 32 % du total des ventes en 2011 ont été réalisés au Québec.
Le pays connait notamment un énorme essor au tourisme de groupes. On compte désormais un grand nombre de camps de jour et de camps de vacances initiant les enfants à la voile ainsi qu’une panoplie de spectacles nautiques tels que la Transat Québec-St-Malo et les Marinas.

One Response to “Le nautisme de plaisance connait un énorme essor au Québec”

  1. Daniel dit :

    Comment ne pas l’être dans un pays qui déborde des lacs et des fleuves?!

Leave a Reply

CommentLuv badge