Le paquebot « France » en reconstruction

Une reconstruction du paquebot français mythique France

L’armateur Didier Spade va entamer bientôt une tentative pour faire renaître le célèbre paquebot France. Il entrera dans les Chantiers STX pour les travaux de construction
Didier Spade, un armateur français envisage de faire renaître le luxueux paquebot, mis hors service. En 2009, Spade a raté la chance de s’acquérir du paquebot France, qui a été vendus à Jean-Pierre Véron pour 237 000 euros.

Le nouveau paquebot France en construction


Toujours optimiste, il réussit à obtenir le droit d’utiliser la désignation France. Un projet de construction d’un paquebot qui sera un rival du bateau France, aux chantiers STX prendra effet en 2013.
Le nouveau paquebot France aura une capacité de transporter jusqu’à 600 personnes et 370 membres d’équipage. Pas aussi grand que les navires de croisières actuels, il n’aura pas du mal à naviguer dans des zones pas profondes.
Suite au calendrier préliminaire, le nouveau paquebot entrera en service en 2015. Seon Didier Spade, la construction de ce bateau coûtera près de 350 millions d’euros, financés par des fonds privés ainsi que par des investissements publics, français ou autres.
Il aura 260 mètres de longueur et 30 mètres de largeur. Il devra être équipé par quelques dizaines de suites, de livings ainsi que de casinos et bars, d’un spa géant, piscines et boutiques de luxe. La décoration sera remise aux plus grands noms français. La cuisine devra être assurée par le chef français Alain Ducasse.
C’est V.Ships Monaco qui exploitera ce nouveau paquebot France.

2 Responses to “Le paquebot « France » en reconstruction”

  1. Nicolas dit :

    C’est une bonne idée pour faire revivre le meilleur paquebot français…
    J’ai toujours rêvé de faire une croisière sur le paquebot France
    http://www.yacht-zone.com/le-france-le-paquebot-france/
    Je crois que grâce au nouveau navire en construction mon rêve se réalisera…bon je l’espère!

  2. attachboy dit :

    c’est ca le nouveau paquebot France ?

    Mon dieu qu’il est moche !

Leave a Reply

CommentLuv badge